vendredi 26 avril 2019

A lire : "D-DAY : Le Grand Atlas du débarquement"


Un livre à paraître le 24 avril, qui nous mène dans les coulisses de la plus importante opération militaire de l’Histoire…


À l’occasion de la commémoration des 75 ans du débarquement du 6 juin 1944, revivez les moments forts de la plus grande opération militaire jamais menée. Il aura fallu deux ans d’un travail acharné aux commandements britanniques et américains pour planifier ce qui sera le « jour le plus long ». 

Dans une opération qui mobilise la plus grande flotte d’invasion de l’Histoire, les armées alliées vont réussir à débarquer en masse en Normandie et à franchir les murs apparemment imprenables de la « Forteresse d’Europe ». Appuyées par des unités aéroportées et des bombardements massifs, les armées parviennent, dès le premier soir, à assurer quatre têtes de pont. C’est le début de l’Opération Overlord, une offensive sanglante et laborieuse qui ne s’arrêtera qu’à la victoire finale. Les succès remportés par les Alliés témoignent du courage et de la rage de vaincre des soldats.

Écrit par un historien militaire, avec une préface de John S. D. Eisenhower et du Vicomte Montgomery of Alamein, ce livre fournit un aperçu de l’une des actions militaires les plus significatives de l’époque contemporaine. Illustré de photographies tirées des archives alliées et allemandes, de cartes explicatives et d’objets ayant appartenus aux belligérants, il nous plonge en plein cœur de la lutte pour la libération de l’Europe.

À propos de l’auteur : STEPHEN BADSEY est un historien britannique et professeur d’études des conflits à l’université de Wolverhampton (Staffordshire) au Royaume-Uni. Après des études à l’Université de Cambridge, il est élu membre de la Royal Historical Society en 1995. Spécialiste de l’histoire militaire, il est l’auteur de 25 ouvrages et plus de 80 autres publications sur la guerre, allant de la guerre de Crimée à la Seconde Guerre mondiale. Il est aussi une référence concernant les conflits actuels et participe à des conférences dans le monde entier. Il a travaillé pour l’Imperial War Museum à Londres et la BBC, et a été pendant de nombreuses années membre de l’Académie royale militaire de Sandhurst.

D-DAY, Le Grand Atlas du débarquement - Auteur(s) : Stephen Badsey - Collection Histoire -288 pages - Format : 22 x 28,5 cm. Prix public TTC France : 30,00 euros À paraître le 24 avril 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire