lundi 18 mars 2019

De nouvelles soirées œnologiques à La Bouitte !

Dans un cadre idyllique au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, La Bouitte vous ouvre depuis 1976 les portes d’une montagne sublimée et intemporelle...


Les chefs 3 étoiles au guide Michelin René et Maxime Meilleur, père et fils, ont façonné de leurs mains un chalet unique. L'établissement organise régulièrement des soirées oenologiques...

Vendredi 28 juin 2019 : Château PIBARNON (Bandol)

Dominant la Méditerranée et ondulant sur des collines serties d’oliviers, de cyprès, de mûriers, de lauriers roses, de pins et de chênes, le vignoble de Pibarnon est un véritable éblouissement pour les yeux, un petit paradis en Provence. 8 vins sont offerts aux hôtes sur les 3 couleurs, dont  le rosé gastronomique Nuance (une référence sur le cépage Mourvèdre), le rare Henri-Cath 2012 en magnum, et le fameux et très complexe Bandol rouge 1990.

Mercredi 17 juillet 2019 : Champagne G. H. MUMM
Si cette ancienne Maison de 1827 bénéficie d’une forte notoriété, l’objectif de la soirée est de faire découvrir à nos hôtes la collection confidentielle des cuvées RSRV créées depuis 2016, et réservées aux tables étoilées et aux amateurs éclairés les plus fidèles. C’est la cave privée de la Maison, qui n’est partagée qu’entre initiés. Le Blanc de Blancs, créé sur Cramant, constitue l’une des gloires de la Maison. Un vin cristallin, aux notes de fleurs blanches, d’une grande finesse. Mumm, « Cuvée R. Lalou » 2002 sera aussi un grand moment, avec ses arômes d’acacia et de miel envoûtants et enveloppants.

Mardi 6 août 2019 : Domaine des ARDOISIÈRES (Savoie)
C’est géographiquement le domaine viticole le plus proche de La Bouitte. Mais surtout l’un des plus passionnants de Savoie. Dès sa genèse sous la houlette de Michel Grisard (qui a été moteur dans le projet les 10 premières années), Les Ardoisières ont créé des cuvées de grande expression, privilégiant la complantation des cépages, de faibles rendements, et une viticulture ciselée. Un travail héroïque, tant les pentes sont fortes (jusuq’à 70 % de pente). Brice Omont, ingénieur agricole champenois arrivé en 2003, a su pérenniser cette aventure, développer le vignoble (13 ha cultivé en biodynamie - certification bio depuis 2008) et crée des vins parmi les plus aboutis en montagne. La cuvée « Argile », fédératrice et singulière, a vite trouvé sa place dans la belle restauration. On monte d’un cran avec « Schiste » et « Quartz » en blanc et Améthyste (Mondeuse et Persan) en rouge, qui conjuguent avec bonheur plénitude et subtilité.

Les soirées débutent à 19h30. Participation : 290 € par personne tout compris. Une grande partie voire souvent la totalité des vins est offerte par les Domaines. La soirée comprend 2 services d’amuses bouche, une entrée, un poisson, une viande, fromage, pré-dessert, dessert et mignardises, l’ensemble des vins, eaux et café / thé.    

Informations : La Bouitte Hôtel***** - Restaurant - Spa de Montagne - Saint Marcel
73440 Saint Martin de Belleville, tél. +33 (0) 479 08 96 77 - www.la-bouitte.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire