lundi 21 janvier 2019

Une 3ème étoile pour le Chef Laurent Petit à Annecy !


Le Chef Laurent Petit, le Clos des Sens, vient de décrocher sa troisième étoile lors de la remise des étoiles du Guide Michelin à Paris ce jour. Il avait obtenu sa première étoile en 2000 et sa seconde en 2007...



Au printemps 2015, Laurent et Martine Petit ont eu comme une révélation pour le Clos des Sens et ont choisi un chemin, qui loin d’être un concept, raisonne comme une évidence. Une philosophie de vie qui était en eux, mais qu’ils n’osaient pas encore totalement endosser. 


Les voici libérés de toute contingence, de tout effet de mode, pour exprimer une interprétation magique du territoire, qu’ils ont choisi en 1992 et qu’ils aiment par dessus tout. Dans une démarche éco-responsable presque 100 % locavore, leur partition est un hymne unique aux 3 plus beaux lacs de Savoie : Annecy au coeur, encadré par le Bourget au Sud et Le Léman au Nord.

Depuis cet été, Le Clos des Sens est lové au coeur d’un merveilleux jardin en permaculture de 1500 m2, comptant pas moins de 200 variétés d’aromates, légumes, fruits, fleurs comestibles, plantes et herbes. Les cuisiniers deviennent d’authentiques jardiniers, observant, accompagnant les cycles naturels. Tous ces éléments arrivent dans l’assiette avec une fraîcheur et une intensité aromatique insoupçonnées.

C’est un aboutissement mais aussi une nouveau départ, qui donne à la Maison une dimension artistique et poétique. Sur les hauteurs sereines et calmes du village d’Annecy-Le-Vieux, avec le lac et le massif alpin des Bauges pour horizon, Laurent et Martine Petit écrivent une page passionnante de la haute cuisine en France. Nature et culture fusionnent en une symphonie des 5 sens étourdissante et évidente.

Axée sur les produits de la région, la cuisine locavore de Laurent Petit propose un thème « Lacustre & Végétal » : les poissons des 3 grands lacs savoyards (Léman, Annecy, Bourget) et les légumes des maraîchers de l’Albanais, sublimés par les 40 aromates du jardin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire