jeudi 20 septembre 2018

Création de la Maison Meilleur à Saint Martin de Belleville


Si la table de La Bouitte est auréolée de 3 étoiles au Guide Michelin, l’établissement savoyard, c’est avant tout une aventure familiale devenue épopée…



D’années en années, en toute discrétion, René et Maxime Meilleur − père et fils très  complices − ont forgé une table d’une sincérité rare, ode superbe à la Savoie.  Chaque ingrédient est à sa place, cuisiné à la perfection, sans nulles  afféteries. Les assiettes débordent de senteurs originales ; elles transpirent, tout simplement, le bonheur ». 

Si vous avez fait la route pour profiter de l’excellence culinaire de La Bouitte, sachez que l’on vous y accueille aussi pour la nuit. Dans un chalet  mitoyen, 6 chambres et suites du dernier chic montagnard vous attendent. Un véritable cocon !

Création de la Maison Meilleur…

L’ouverture de la Maison Meilleur mi-décembre 2018, c’est l’aboutissement d’années de réflexion selon un concept particulier : la création d’un Etablissement de partage et de découverte  gustative à Saint Martin de Belleville.

René et Maxime Meilleur profitent de l’inauguration d’un nouveau quartier de 34 chalets haut de gamme  (« Case Blanche », du nom d’un lieu dit de la Vallée sauvage des Encombres toute proche), pour créer une offre très complémentaire à La  Bouitte.

Au pied des pistes, dominant la station village, La Maison Meilleur offre un restaurant de 70 couverts (50 couverts au 1er étage et 20 couverts en mezzanine à l’étage sommital du chalet).

La carte conçue par les 2 Chefs triplement étoilés au Guide Michelin met à l’honneur les meilleurs produits traditionnels de Savoie : charcuteries et fromages de la vallée, de la Vanoise et des massifs voisins, truite fario cuite entière  au four / beurre frais et tranche de citron, fondue de reblochon cuit dans du pain / pommes de terre vapeur enrobées de lard gras, raclette  de chèvre, pièce de bœuf rôtie, soupière de volaille, pot au feu, tarte aux myrtilles, crème brûlée, mousse au chocolat, brioches... La cuisine est volontairement simple, goûteuse, généreuse, et surtout bonne !

À l’entrée du chalet et à l’étage inférieur, La Maison Meilleur est un lieu de vie à la journée, offrant des bouchées à déguster façon tapas,  revisitées dans un esprit savoyard : planches de charcuteries, huîtres Gillardeau, féra fumée, onglet de bœuf à déguster du bout des doigts, fromages présentés en grosses pièces, fruits secs.

Les chaleureux bar & salon lounge, dans une décoration montagnarde rythmée par de  belles tables en bois ancien, font de la Maison un vrai lieu de rencontres. Une très belle sélection de vins au verre, de tous niveaux, renforce  la convivialité et l’intérêt du lieu.

Produits du terroir, préparations culinaires Maison et vins seront proposés également en vente à emporter.

Un Spa nature de montagne…

Ouvert tous les jours 7 jours sur 7 de  mi-décembre à fin avril et de début juillet à fin août 2017 est aussi l’année de la création d’un Spa nature de montagne et celle d’une marque de cosmétiques MEILLEUR Nature, à l’offre très singulière.

En 2018, La Bouitte  poursuit cette quête d’excellence. Cohérence, harmonie, fluidité, sentiment d’évidence sont des maîtres mots. Equipe  renforcée, création d’un ruisseau le long de sa façade aval, nombreuses finitions dans les chambres, élégantes tenues vestimentaires du  personnel exprimant l’âme de la montagne, acquisition de meubles et poteries historiques renforçant le patrimoine de la Maison...

La Bouitte  pense à chaque instant au confort et au bien-être de ses hôtes. L’amélioration la plus notable l’hiver 2018 - 2019 est la  création d’une galerie  jalonnée d’objets d’artisanat d’art savoyard, entre le bâtiment principal et le chalet créé fin 2013. Les hôtes des 6 chambres concernées  auront ainsi un accès au restaurant, aux salons et au Spa de la Bouitte sans avoir besoin de sortir en extérieur.

En seulement 2 ans, La Bouitte a opéré une mutation impressionnante au niveau de ses prestations d’hébergement. En cultivant leur  ADN et en préservant leur âme, les chambres de charme gérées initialement dans l’esprit d’une maison d’hôte, sont devenues un hôtel*****  Relais & Châteaux.

Rares sont les exemples à travers le monde, combinant avec autant de naturel une vraie authenticité (partage d’une famille enracinée  dans la vallée depuis des générations, objets d’art, artisanat du 17esiècle à nos jours), un art de vivre
(une expérience unique, porteuse d’émotion et d’une authenticité idéalisée) et des prestations de luxe (un souci du détail poussé très loin).


Informations : La Bouitte73440 Hameau de St Marcel, Saint-Martin-de-Bellevill, tél. 04 79 08 96 77 -  www.la-bouitte.com
 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire