mardi 15 mai 2018

Monini, la success story de l’huile d’olive italienne


Monini se démarque par son histoire singulière dans l’univers des grandes marques d’huiles d’olive. Numéro 1 en Italie aujourd’hui avec 10% de parts de marché*, c’est encore une entreprise familiale, indépendante, où la sélection méticuleuse des huiles d’olive a toujours été intimement liée aux origines de la marque…



La famille Monini est née à Spoleto, en Ombrie, région dénommée « le Coeur Vert de l’Italie ». C’est là, sur l’un des terroirs les plus généreux du pays, que depuis trois générations, les maîtres huiliers Monini sélectionnent et créent des huiles d’olive de caractère, élégantes et subtiles, avec la force d’un goût inimitable.

C’est en 1920 que Zefferino Monini, 1er du nom, crée son entreprise éponyme à Spoleto, spécialisée dans le commerce de produits alimentaires. Dix ans plus tard, pionnier intuitif, il se lance dans l’aventure maitrisée de la production d’huile d’olive. Zefferino, le visionnaire, tient le pari de créer des huiles vierge extra, d’une qualité irréprochable, basée sur la quête de l’excellence et dans l’ancrage d’un terroir Italien.

Ce parti-pris audacieux marque le tournant capital dans l’histoire de la marque. Il est secondé par ses 4 fils dès la fin de la seconde guerre mondiale. Les descendants font vivre et perpétuent cette exigence commune et identitaire, restant fidèles à la ligne initiée par le fondateur de la marque. De génération en génération, ils se transmettent leurs savoir-faire et une véritable passion. Monini est aujourd’hui portée par les petits-enfants du fondateur, Maria-Flora et Zefferino Monini, frère et soeur, dirigeants et ambassadeurs de la marque.

Face à l’essor du bio…

Face à l’essor du bio et à la demande croissante des consommateurs, Monini étend sa gamme avec une huile d’olive vierge extra biologique.

De la terre aux cultures, des systèmes de récolte à la pression, tout est réalisé dans le respect des principes de l’agriculture biologique et de l’excellence de la qualité.

La référence «Bio» est une huile biologique garantie du début à la fin, de la première olive jusqu’à la dernière goutte dans le moulin à huile, des terres aux cultures, des systèmes de récolte à l’extraction. Elle est certifiée par l’ICEA, la principale autorité italienne de certification biologique.

L’huile d’olive Bio est une huile fluide et onctueuse au goût délicat et raffiné avec d’agréables notes herbacées offrant un arrière-goût d’amandes fraîches. 7,80 euros la bouteille de 75 cl (prix de vente conseillé****).

Un goût qui allie à la fois la saveur des olives mûres et le piquant des olives vertes : à savourer en assaisonnement comme en cuisson ! Idéale en vinaigrette pour accompagner des petits légumes croquants, pour rehausser un poisson cuit à la vapeur ou des viandes blanches justes grillées. 9,20 euros la bouteille de 75 cl (prix de vente conseillé*).



Monini Classico, savoureuse, pour une consommation quotidienne

La référence la plus vendue en Italie. Et ce n’est pas un hasard ! Grâce à ses qualités organoleptiques, d’une belle couleur verte, très parfumée, cette huile est très polyvalente. Ses agréables notes de fraîcheur et sa légère saveur d’amande la rendent idéale pour toutes les utilisations (crues & cuites). 7,99 euros la bouteille de 75 cl (prix de vente conseillé)*.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire