mardi 15 mai 2018

A déguster : Cave de Roquebrun - La Grange des Combes 2016


AOC Saint-Chinian-Roquebrun - 3 cépages, 5 médailles : 1 vraie réussite Syrah, Grenache, Mourvèdre : c’est le trio d’excellence que la cave de Roquebrun a sélectionné pour créer sa cuvée La Grange des Combesrouges 2016...


Un trio qui compose un AOC Saint-Chinian-Roquebrun de qualité si exceptionnelle qu’il a obtenu pas moins de cinq Médailles d’Or ! En effet , avec des rendements volontairement réduits (40 hectolitre/hectare), la cave de Roquebrun a clairement privilégié la qualité à la quantité et les connaisseurs ne s’y sont pas trompés puisque le millésime 2016 a raflé les premières place à l’International Wine Challenge, au concours des Grands Vins du Languedoc-Roussillon, aux Féminalise de Beaune, à la Sélection 70 Millions de Dégustateurs et au concours France International Wine Awards. 

Un vin tout à la fois fruité et complexe, parfaitement équilibré, qui inaugure de belle façon la nouvelle saison de festivités en famille et qui accompagnera aussi bien les plats en sauce lentement mitonnés comme une daube de sanglier ou un poulet aux morilles, les grillades entre amis comme les repas de mariage les plus raffinés.

Disponible en CHR et par internet au prix public d’environ : 9,30 Euros

Informations : www.cave-roquebrun.fr

Cave de Roquebrun, pour l’amour du grand vin

Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement. C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire