mardi 29 mai 2018

L’Alsace : la véloroute des vacances !


Le tourisme à vélo arrive dans le peloton de tête des nouvelles tendances de voyage...


L'esprit d'aventure et la totale autonomie expliquent en partie le succès de la randonnée à vélo : le compromis idéal entre vacances sportives et roadtrip culturel. 1ère région cyclable de France proposant une multitude d’itinéraires, l’Alsace attire plus de 2 millions d’amateurs de la petite reine qui visitent chaque année cette région hautement touristique !

L’Alsace à vélo cultive une offre de circuits très variée qui, de la petite boucle à faire sur une journée aux séjours sur de grandes Véloroutes, a de quoi séduire petits et grands.Croiser des cyclistes lestés de sacoches ventrues roulant en solo, en couple, entre amis mais surtout en famille - un parent devant, l'autre en serre-file, bébé dans sa remorque, le petit arrimé sur son siège - fait partie de l’imagerie alsacienne au même titre que les cigognes et les maisons à colombages.

Parmi la centaine d’itinéraires balisés et séjours organisés, l’alsaceavelo.fr propose de nombreuses solutions pour profiter de la région avec les enfants.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire