vendredi 3 novembre 2017

Les mordus de pêche sportive se donnent rendez-vous aux Bahamas

Pays d’îles, d’îlots et de récifs coralliens, sur 250 000 km2 entre les côtes de Floride et de Cuba, l’archipel des Bahamas est unique au monde avec ses 16 destinations bien marquées…


Grâce à ses eaux aux richesses sous-marines fabuleuses alimentées en partie par le Gulf Stream, inépuisable vivier naturel, les Bahamas sont propulsées au premier rang des hauts lieux internationaux de pêche. Pêche au gros, pêche sur récifs, pêche à la mouche... les Bahamas réservent de très belles expériences  avec bien souvent, à la clé, des prises de taille. En témoignent par exemple, plus de 50 records de pêche  au gros enregistrés dans les eaux de Bimini, si chères au cœur d’Ernest Hemingway.

LA PÊCHE EN HAUTE MER : SENSATIONS FORTES GARANTIES

Expérience sportive mais ô combien passionnante, la pêche au gros se déroule au large des cays, à l’endroit même où le récif s’enfonce à pic dans l’océan. Marlins, espadons voiliers, thons viennent mordre  énergiquement aux lignes épaisses.

LA PÊCHE SUR RÉCIFS : DE RENOMMÉE INTERNATIONALE

Ceintes par la 3ème barrière de corail au monde et parsemées de nombreux récifs spectaculaires, les Bahamas disposent d’un terrain de jeu merveilleux pour s’adonner à ce type de pêche.

LA PÊCHE À LA MOUCHE : les Bahamas érigées en capitale mondiale du bonefishing. C’est l’une des pêches les plus prisées aux Bahamas. Et pour trouver l’offre la plus large de flats, cap sur Andros ! Située à 240 kilomètres au sud-ouest de Miami et 56 km à l’ouest de Nassau, Andros est entourée par des milliers d’hectares de flats (ou plats), fréquentés par de nombreux bonefishes. Les larges chenaux qui divisent l’île dans sa largeur, North Bight, Middle Bight et South Bight sont les zones de pêche les plus connues.

ZOOM SUR CROOKED ISLAND ET ACKLINS 2 ÎLES AUTHENTIQUES OÙ IL FAIT BON PÊCHER...

Perles touristiques préservées et méconnues des Bahamas, Crooked Island et Acklins sont 2 îles formant un atoll immense de plus de 230 km de diamètre. A l’extrême sud-est de l’archipel, la baie d’Acklins et son lagon gigantesque se compose des îles de Crooked Island, Acklins et Long Cay pour une superficie totale de 282,1 km² ! Et Crooked Island avec ses 250 habitants se donne des allures de bout du monde. La nature est ici particulièrement préservée et belle et il n’est pas rare de voir une colonie de flamands roses sur les flats.  Petit lodge de charme, Crooked & Acklins Trophy Lodge dispose  de 5 chambres spacieuses au bord du lagon. Les guides sont natifs de l’atoll et connaissent parfaitement  les flats de cet incroyable lagon. Chaque jour des sorties pêche sont organisées sur de nombreux spots différents.

Depuis le lodge, vous pourrez découvrir une grande partie de cet immense lagon. De nombreux endroits se prêtent au snorkeling, des plages de sable fin invitent au farniente, des collines de coraux fossilisés parsemées de surprenantes grottes offrent de belles balades.  Sur les petites îles extérieures, des excursions sont organisées pour voir les iguanes ou les balbuzards pêcheurs  qui y nichent ainsi que les nombreuses espèces de poissons qui y vivent.

Informations : www.bahamas.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire