mercredi 27 septembre 2017

Des vacances en famille inoubliables en Amérique Centrale

L’Amérique Centrale propose diverses activités pour des vacances en famille mémorables. Découvrez les trésors incroyables que cette région multi-destinations a à offrir…


L'Amérique centrale, l'une des régions multi-destinations les plus fascinantes du monde, offre toutes sortes d'activités et d'expériences à vivre en famille. D'une visite au musée du chocolat de la ville de Grenade, au Nicaragua, en passant par la descente de la rivière Mopan sur de grosses chambre à air.


Des aventures en familles

Vivre des expériences inoubliables est la promesse d’un séjour en Amérique Centrale. Pratiquer le tubing au Belize est une des expériences unique, originale et incroyable qu’offre l’Amérique Centrale.

Les paysages adjacents à la rivière Mopan, près de San Ignacio, sont le cadre idéal pour s’adonner à la pratique d’activités et de sports inédits. Le voyage entre les grottes de la rivière Caves Branch, dans la réserve archéologique Nohoch Che’en fait également parti des activités réalisables seulement en Amérique Centrale.

Autre lieu Belizien à ne pas manquer : Ambergris Caye. Non loin d’Ambergris Caye se trouve le barrage de Belize, le corail le plus long et le plus spectaculaire de l'hémisphère occidental (environ 300 kilomètres de long). Célèbre pour ses eaux turquoises et pour avoir la plus grande durée de vie aquatique au monde par mètre carré, Ambergris Caye est le lieu idéal pour pratiquer la plongée, la plongée en apnée, ou tout simplement pourdécouvrir son incroyable faune marine.

Les familles aimant les sports et activités aquatiques trouveront leur bonheur sur la Côte d'Emeraude, au Nicragua. Les plages de San Juan Del Sur sont d’excellent spot pour s’adonner à la pratique du kayak, du surf, du snorkeling ou encore du paddle. C’est aussi le lieu idéal pour apprécier la ville et passer des moments conviviaux et chaleureux. Dans cette zone sont également basés de fabuleux complexes hôteliers tels que l’Aqua Wellness Resort, le Mukul Resort, le Pelican Eyes etc.

Pour les familles urbaines

Panama est devenue l’une des destinations les plus populaires d’Amérique Centrale. Sa capitale, Panama City offre aux touristes de merveilleux contrastes, entre sa modernité menée par de géants gratte-ciels et sa tradition émanant de sa vieille ville pleine de vestiges de l’époque coloniale. Le Canal de Panama représente quant à lui un des ouvrages d’ingénierie les plus remarquables et brillants du siècle passé.

Pour un aperçu complet des richesses culturelles et patrimoniales de la ville, une visite de l’église de Notre-Dame de la Miséricorde (Nuestra Señora de La Merced), du musée du canal interocéanique, du théâtre national ou encore du marché des fruits de mer sont indispensables. Ces lieux, mêlant originalité et authenticité, promettent aux touristes de merveilleux souvenirs gravés à jamais.

Les deux autres villes à ne pas manquer dans cette région d’Amérique Centrale sont Granada (Nicaragua) et Suchitoto (Salvador). A Granada, en plus de visiter l’agglomération moderne et de se promener le long des rues pavées et de leur splendides façades coloniales, nombreux sont les endroits à découvrir tels que le musée du Chocolat où les visiteurs peuvent participer à des ateliers de conception et de d »gustation. Dans cette ville, petits et grands pourront assister à des spectacles d’indigènes, naviguer le long du lac Sichitlan ou découvrir les mystères de la grotte de l’ermite.

Pour les familles amoureuses de la nature

La destination nature la plus tendance et la plus populaire d’Amérique Centrale est le Costa Rica. Non loin de la ville de San Jose et du volcan Poas se trouve le parc naturel la Paz Waterfall qui se distingue par son incroyable population d’oiseaux et sa beauté sauvage, extrêmement verdoyante sur plus de 3 kilomètres de sentiers.

La réserve Cloud Fores à Monteverde est un des spots écologiques les plus visités du pays. Si un guide est engagé, la visite de la réserve peut se poursuivre sur des ponts suspendus, des sentiers ou encore des plates-formes d’observation en pleine forêt. Au Guatemala, le terrain environnant le volcan de Pacaya est l’endroit idéal pour explorer les sentiers volcaniques et s’adonner à diverses activités telles que l’équitation. La montée du sommet du volcan, activité d’environ 6 heures, est recommandée aux jeunes adolescents et adultes cherchant à dépasser leurs limites.

Le Honduras est, de son côté, une terre forte en originalité avec, par exemple, le jardin botanique de Lancetilla. Fierté nationale située à quelques kilomètres du centre-ville de Tela, Lancetilla est le deuxième plus grand jardin botanique au monde. Ce merveilleux herbier et ses 6 kilomètres de sentiers sont habité par plus de 1 200 espèces de plantes différentes.

Pour les familles désireuses de vivre de nouvelles expériences

Quoi de plus excitant que de nager avec des dauphins, en famille ? À Bailey’s Key (Honduras), les touristes peuvent côtoyer la plus grande famille de dauphins de tout l’atlantique. Petits et grands apprécieront de jouer, nager et profiter de différentes activités pédagogiques en compagnie de ce mammifère si prestigieux.

Au Honduras également, Little French Key se présente comme un des spots les plus exotique de la région et propose des séjours de luxe et activités de toutes sortes : kayak, plongée, équitation… Une halte indispensable pour des vacances de rêve.

Autre expérience enrichissante qu’offre l’Amérique Centrale est la découverte du café. Ainsi, dans la ville d’Antigua au Guatemala, différents circuits proposent de véritables parcours pédagogiques permettant de tout savoir sur la café, sa torréfaction, sa préparation ou encore sa dégustation.

Au-delà de ces expériences, l’Amérique Centrale regorge des lieux uniques à ne pas manquer. Des lieux d’exceptions dont la découverte transforme le voyage dont, parmi eux, Joya de Cerén (Salvador) un impressionnant site archéologique déclaré patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Un endroit merveilleux pour profiter d’une journée magique en famille tout en apprenant l’histoire d’un pays.

Informations : www.visitcentroamerica.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire