mercredi 27 septembre 2017

A lire : « Carnet de voyages chocolat - Un tour du monde en 70 recettes »

Pierre Marcolini expérimente avec brio un genre nouveau, celui du livre de cuisine-carnet de voyage…


Chocolatier au savoir-faire visionnaire, il est l’un des rares à parcourir le monde pour fabriquer ses propres chocolats depuis la fève.

Reconnu pour ses choix éthiques et son approvisionnement en grands crus de cacao directement auprès de producteurs indépendants du Brésil, de Cuba, d’Equateur, du Ghana, de Madagascar ou encore du Vietnam, Pierre Marcolini nous livre ici ses découvertes et rencontres à la fois gustatives et humaines.
Dans ce carnet de voyage gourmand, il a choisi les meilleures plantations et réuni les plus belles photographies de ses expéditions, tout en proposant 70 recettes savoureuses. Au cours de six escales, sur chacun des continents, il partage ses connaissances des produits traditionnels (millet, manioc, eau de fleur d’oranger, épices), son savoir-faire extraordinaire et ses recettes mais aussi des anecdotes et reportages.

Un livre de Pierre Marcolini  - Photographies de Marie-Pierre Morel – format : 190x255 - 224 pages -29,90€. Parution le 5 octobre 2017

L’auteur...

Pierre Marcolini, grand artisan et amoureux du chocolat depuis son plus jeune âge, fait partie des grands noms du chocolat dans le monde. Sa vocation est précoce, il accumule rapidement des titres prestigieux comme Meilleur Apprenti puis Meilleur Ouvrier de Belgique. Il se lance aussi dans l’aventure des championnats du monde de pâtisserie, qu’il remporte en 1995. Il ouvre sa première boutique cette même année en Belgique. Il est aujourd’hui à la tête d’une trentaine de points de vente, en Belgique, à Paris, à Londres, au Japon et en Chine.

Informations : www.editionsdelamartiniere.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire