jeudi 13 juillet 2017

Escapade dans le « Village préféré des Français »

Avec son charme fou, Kaysersberg comble les envies d’évasion pittoresque. L’occasion de découvrir l’établissement du Chef Olivier Nasti, artisan de la gastronomie haute-couture…


Dans le centre historique du « Village préféré des Français », le Relais & Châteaux 5 étoiles Le Chambard fait figure d’étape incontournable pour goûter au meilleur de l’Alsace. Avec son hôtel familial de 32 chambres et suites au pied du vignoble, sa table gastronomique « 64° Le Restaurant » (2 étoiles au Guide Michelin, 4 Toques au Gault & Millau - 17,5/20), sa Winstub bistronomique distinguée d’un Bib Gourmand au Guide Michelin, et son Spa, l’établissement est une porte d’entrée dans la belle citée médiévale.

A 15 minutes seulement de Colmar et son TGV, Kaysersberg déploie ses plus beaux atours : maisons à colombages fleuries, pont fortifié, église romane, château impérial dominant la vallée, maison natale du docteur Albert Schweitzer, musée historique, boutiques artisanales de poterie ou de verrerie sont autant d’occasion de se faire plaisir. En été, la Route des Vins et ses immanquables « fêtes du vin » rendent hommage aux vignobles ; les randonneurs, amateurs de vélo ou de cheval arpentent le parc naturel régional du Ballon des Vosges à la rencontre des chamois, ou profitent d’une visite guidée du village. En hiver, les ruelles pavées prennent un air de fête avec le traditionnel marché de Noël, tandis que la station du Lac Blanc fait le bonheur des skieurs et réserve bien des surprises avec ses balades en chiens de traineaux.

A chaque saison son charme au Relais & Château Le Chambard. Le maître des lieux Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France auréolé de 2 macarons au Guide Michelin, est l’un des chefs de file de la gastronomie alsacienne, classé dans le top 100 des meilleurs Chefs du monde par ses pairs (magazine Le Chef 2016). Depuis 17 ans, cet artisan de la gastronomie haute-couture conjugue plaisirs gustatifs et art de recevoir, pour le bonheur des voyageurs en quête d’escapades inventives ou authentiques ! 

Chambre standard à partir de 205 euros, hors petit-déjeuner

Séjour Étoilé à partir de 511 euros pour 2 personnes, comprenant : 1 nuit dans une Chambre Chambard, petits déjeuners, libre-accès au spa, un dîner Épicure au 64° Le Restaurant (4 plats, dessert, hors boissons). Valable du mardi soir au dimanche.

Séjour Winstub à partir de 325 euros pour 2 personnes, comprenant : 1 nuit dans une Chambre Chambard, petits déjeuners, libre-accès au spa, un dîner Alsacien à la Winstub (entrée, plats, dessert, hors boissons). Valable tous les jours.

Séjour Escapade dans le vignoble à partir de 1210 euros pour 2 personnes comprenant : 2 nuits dans une Chambre Delux Supérieure, petits déjeuners, libre-accès au spa, un Dîner Épicure au 64° Le Restaurant (4 plats, dessert, boissons comprises), un déjeuner à la Winstub (plat, dessert, boissons comprises). Valable du mercredi au dimanche.

Informations : Le Chambard - Relais & Châteaux 9-13 rue du Général de Gaulle - 68240 Kaysersberg, tél. +33 (0)3 89 47 10 17 - www.lechambard.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire