lundi 17 juillet 2017

Singapour vu d’en haut


L’une des meilleures façons d’admirer une ville est de prendre un peu de hauteur pour profiter d’une vue panoramique sur celle-ci. Singapour regorge de nombreux lieux offrant une vue à couper le souffle sur toute la ville…

Bâti au-dessus des trois immeubles du célèbre hôtel, le Marina Bay Sands SkyPark à 200 mètres d’altitude, est un toit unique en son genre. Ressemblant au pont d’un bateau, il abrite notamment le point d’observation Sands SkyPark Observation Deck permettant de s’émerveiller devant la skyline de la ville, mais aussi l’Infinity Pool connue dans le monde entier. Perchée au 57ème étage, cette piscine à débordement, longue de 150 mètres, donne l’impression de nager dans le vide ! Cet étage héberge également le célèbre bar CÉ LA VI ; quoi de mieux que siroter un délicieux cocktail pour admirer la vue ? Un incontournable !

Juste à côté du Marina Bay Sands, on trouve la Singapore Flyer, la plus grande roue panoramique d’Asie. Attraction plébiscitée par les locaux comme par les touristes, la Singapore Flyer emmène ses visiteurs jusqu’à 165 mètres au-dessus du sol avec un panorama à 360 degrés. Les lieux emblématiques de la cité-État, du Merlion Park au Singapore Botanic Gardens, en passant par l’Esplanade, se dévoilent ainsi sous les pieds des visiteurs. Avis aux amateurs de Singapore Sling : il est possible de savourer ce cocktail coloré considéré comme la boisson nationale singapourienne lors de son tour en grande roue !

Pour une soirée en hauteur, direction le Central Business District dans le sud de la ville ! On trouve d’abord le 1-Altitude, perché à 282 mètres du sol, qui figure parmi les meilleurs rooftops de Singapour. Des DJs de renommée internationale et des groupes de musique locaux viennent renforcer l’ambiance, en plus de la vue spectaculaire qu’offre le bar. Le 1-Altitude abrite également au 62e étage le restaurant Stellar qui s’impose comme le restaurant le plus haut de la ville. Proposant une cuisine australienne, le restaurant met en avant la pureté des saveurs et la qualité des ingrédients, tout en assurant une expérience originale. 

Parmi les autres bars en hauteur à tester absolument : le LeVeL 33, situé au cœur du quartier de Marina Bay. La plus haute microbrasserie urbaine au monde propose des bières signature ainsi que des bières de saison. Entre la vue extraordinaire et la qualité des bières, le LeVeL 33 a de quoi satisfaire ses clients. Côté vert, la passerelle OCBC Skyway du Gardens by the Bay est l’une des attractions incontournables de Singapour. Reliant entre eux deux des « Supertrees », cette passerelle aérienne, haute de 22 mètres, promet une vue impressionnante sur l’ensemble des jardins. Gardens by the Bay vient d’ailleurs de souffler les bougies de son 5e anniversaire.

Pour les passionnés de nature, rien de mieux qu’une promenade à Southern Ridges au milieu des arbres pour observer la flore et la faune singapourienne dans leur habitat naturel. Un passage au Henderson Waves, le pont piéton le plus haut de la cité-État, vaut le coup ! Haut de 36 mètres, c’est toute la biodiversité singapourienne qui s’expose sous les yeux des visiteurs.

Pour ceux qui sont en quête de défis, le site du MacRitchie Reservoir Park est l’attraction idéale. Le TreeTop Walk, pont suspendu à 250 mètres de hauteur, permet de profiter d’une vue imprenable sur la nature environnante. Les amateurs de sensations fortes pourront également profiter du parcours d’accrobranche XXL à Forest Adventure, avec des ponts suspendus, des trapèzes et des échelles accrochés à des arbres géants.

Informations : www.yoursingapore.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire