jeudi 1 juin 2017

Idées d’escapades aux Baléares

Grâce à une situation privilégiée au coeur du bassin méditerranéen, une température moyenne de 18.5° et 300 jours de soleil par an, les îles Baléares sont le spot idéal pour une escapade le temps d’un week-end. Voici une sélection d’idées de week-ends sur l’archipel méditerranéen...

Eduardo Miralles – Cala deia  Mallorca


Séjour au coeur des traditions gastronomiques à Majorque et Minorque...

La richesse de l’offre offre gastronomique des îles Baléares repose dans l’association de plats traditionnels et de modernité. Majorque et Minorque proposent tout au long de l’année de nombreux rendez-vous gastronomiques qui raviront les plus fins gourmets. Tapas - des plus traditionnels aux plus élaborées - vins, huiles d’olives, fromages et pâtisseries sont au coeur de cette cuisine méditerranéenne. L’offre culinaire de Majorque, davantage traditionnelle, repose essentiellement sur des plats à base de légumes, viandes et de pain. Mais Majorque est également connue pour sa pâtisserie et notamment pour ses ensaïmadas, le dessert emblématique de l’île auquel il est impossible de ne pas succomber.La gastronomie minorquine, quant à elle, est particulièrement reconnue dans le monde pour sa soupe de langouste et ses fromages de Dénomination d’Origine contrôlée Mahón-Minorque.


Combiner le sport et la culture à Majorque et à Ibiza...

Avec sa multitude de paysages diversifiés, Majorque offre aux amateurs de golf de multiples possibilités. L’île compte aujourd’hui 24 terrains de golf. L’expérience de séjour peut être enrichie par de nombreux itinéraires culturels sur la fascinante et créative île d’Ibiza.

Celle-ci est une alternative idéale pour prolonger le week-end à la découverte de son patrimoine culturel. Dans l’Antiquité, Ibiza occupait une place stratégique pour le commerce dans le bassin méditerranéen. Ibiza est un véritable musée à ciel ouvert offrant de nombreux vestiges archéologiques de l’Antiquité et de l’époque romaine. Aujourd’hui encore il est possible de ressentir cette atmosphère si particulière à Ibiza en se promenant dans la vieille ville de Dalt Vila, déclarée patrimoine historique de l’humanité par l’UNESCO en 1999, qui a conservé les traces de ces influences passées : remparts, ruelles, palais, tours et la Cathédrale Santa Maria de las Nieves qui surplombent toute la vieille ville.

Quiétude et ressourcement à Formentera....

A la recherche de tranquillité, l’île de Formentera abrite de nombreux sentiers, plages et calanques isolées. A l’est de l’île, en direction du plateau de La Mola et de son petit village, le littoral regorge de rochers dans lesquelles se cachent discrètement les traditionnelles maisons de cale de halage pour les barques. Avec ses anciens corps de fermes et villages, ses petits ports de pêcheurs, ses cales de halages et ses îlots, Formentera semble être coupée du temps, offrant une escapade idéale à tous ceux qui voudraient se ressourcer. La fusion entre la richesse biologique de ses fonds marins et le bleu turquoise de la mer attire de nombreux passionnés de plongée. Pour ceux qui voudraient combiner cette découverte de l’île par la mer, le littoral de Formentera est un paradis pour les amateurs de voile et de kayak en mer.

Informations : www.illesbalears.es / www.illesbalears.travel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire