lundi 12 juin 2017

Du nouveau au Domaine Langlois-Château

Un nouvel espace de réception et de vente au Domaine Langlois-Château. Fondée en 1885, la Maison Langlois-Château s’est spécialisée dès son origine dans l’élaboration de vins de fines bulles...


Elle exploite 89 Ha de vignes (certifiés Terra Vitis) répartis sur les plus belles Appellations du Val de Loire (56 Ha à Saumur et Saumur Champigny et 33 Ha à Sancerre). 

S’imposant aujourd’hui comme la valeur sûre du Val de Loire, La maison Langlois- Château a imaginé un nouvel écrin pouvant accueillir les visiteurs et promouvoir son savoir-faire unique.

Au programme, visite du Domaine Langlois-Chateau sur réservation (5 €) et dégustation dans le nouveau caveau de vente. Une expérience éducative, ludique et culturelle, en quatre actes :  Acte 1 Ecole d’initiation à l’œnologie  Acte 2 Visite des Chais (cuverie, pressoirs) par l’escalier des Vignes  Acte 3 Visite des caves de tuffeau  Acte 4 Larges dégustations commentées.

S’adressant à tout public, cette visite offre une vision plus précise des différentes étapes d’élaboration d’un vin. Qu’il s’agisse d’un vin de fines bulles ou des vins dits « tranquilles » (sans bulles !). Dans le cadre d’un week-end oenotouristique le visiteur pourra également découvrir le célèbre Cadre Noir de Saumur, l’Abbaye Royale de Fontevraud, les Châteaux de la Loire (Saumur, Villandry …), les troglodytes, bref, il est difficile de s’ennuyer en terres saumuroises !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire