lundi 24 avril 2017

Une maison de campagne Toscane à Auteuil

La cultissime Brasserie Auteuil fait peau neuve et dévoile son nouvel écrin signé Laura Gonzalez….


Nichée au bout de la petite ceinture, grande coulée verte qui borde le Sud du 16ème, l’établissement a été complètement repensé pour s’imposer comme le nouveau hotspot du quartier, s’inspirant des plus beaux rooftops de NYC avec un tout nouveau bar ultra tendance où l’on se voit déjà commander le dernier cocktail en vogue.  S’inspirant du style wabi-sabi, le lieu propose une vision du luxe s’illustrant dans l’art de l’épure, notamment à travers le recours aux matériaux bruts. 

Ici, la chaux, la terre cuite, la céramique et autres tommettes se marient au lin et au cannage. Si au rez-de-chaussée dominent les teintes bleues-gris d’une grande luminosité, à l’étage, nouvel espace inédit venant agrandir considérablement l’établissement qui investit ainsi l’ancienne gare SNCF dans sa globalité, une toute autre ambiance s’impose.

Aux couleurs chaudes d’un terracotta, se mêlent la richesse des tissus, l’aspect lisse de la pierre de lave, et la naturalité brute du plancher. Lustres en cannage, tapis chinés, sièges en rotin, métaux patinés, tout concourt ici à donner vie à cette maison de campagne toscane comme marquée par le temps.

Ultime surprise, le rooftop abrite une pergola où les innombrables petits leds illuminent à la nuit tombée cette terrasse dans une atmosphère toute féerique. Les oliviers, lavandiers et autres orangers diffusent de doux effluves méditerranéens, et invitent à se prélasser sur l’une des banquettes de la terrasse. Lieu de vie unique en plein coeur du 16ème arrondissement, on se retrouve à la Brasserie Auteuil à tout moment de la journée pour découvrir la nouvelle carte entièrement repensée dans l’esprit du lieu aux forts accents toscans, mais surtout à la nuit tombée sur le plus beau rooftop de la capitale où un nouveau bar extérieur vous accueille pour un vrai moment de partage et convivialité.

Au déjeuner, on ne résiste pas aux raviolis aubergine, mozzarella, parmesan, tomate, et roquette, ou on se laisse aisément séduire en terrasse aux beaux jours par le rafraîchissant tartare de dorade, noisettes et citron vert. Les plus gourmands se régalent de la très généreuse Pizza Acciuga, où les anchois marinés s’acoquinent avec la mozzarella di Buffala, le tout pepsé par quelques câpres, oignons rouges, olives, basilic, roquette et romarin.

L’après-midi, dès les beaux jours, on s’installe en terrasse soit en mode healthy pour siroter un jus détox, ou en mode yummy autour d’une délicieuse coupe glacée signée Philippe FAUR, meilleur glacier de France, qui nous régale de ses crèmes glacées et sorbets artisanaux sans sucre ajouté, ni conservateur. Mention spéciale pour la « Caramello - Panettone », crème glacée vanille de Madagascar, crème glacée caramel, sorbet griotte, panettone, cerises Amarena, Chantilly. Addiction, quand tu nous tiens ! 

Le soir, après le travail, si certains se la jouent à l’italienne et trinquent ensemble au Spritz, d’autres se laisseront embarquer par l’un des cocktails de la nouvelle carte signée par la bartender Charlotte Augustin, comme le surprenant « Dolci », où la Tequila s’associe au Cointreau, et célèbre un mariage inédit avec la patate douce et le citron vert.

Pour accompagner cet aperitivo, on commande une « Planche de Pizzette », et on craque pour ces petites pizzas toutes plus originales les unes que les autres : speck, stracciatella, roquette pour l’une, aubergine, courgette grillée et parmesan ; gorgonzola, tomate confite, roquette pour l’autre ; ou encore mortadelle pistache, roquette, on ne sait plus où donner de la tête - et de la fourchette !  Enfin, on termine la soirée avec les délicieuses grillades réalisées grâce au barbecue Weber, annonçant de belles et dépaysantes soirées estivales !

Informations : Brasserie Auteuil 78, rue d’Auteuil 75 016 Paris, tél.01 40 71 11 90  - Ouvert tous les jours, de 9h à 2h 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire