lundi 24 avril 2017

A la découverte d’un Singapour à petit prix

Gratte-ciel, hôtels de luxe, restaurants étoilés… Singapour se voit souvent associé aux images d’une destination aux prix peu abordables…


Pourtant, Singapour regorge de solutions pour des vacances à petit prix, à commencer par sa gastronomie locale peu coûteuse… et ses nombreux sites culturels et naturels accessibles à tous !

Se régaler dans un « Food Court » 

Pour les gourmands, direction les Food Court (appelés aussi Hawker Centers) ; un paradis à ciel ouvert pour les papilles, proposant des repas complets et multi-ethniques pour tous les goûts à moins de 10 euros.

Parmi les nombreux stands offrant un aperçu de la richesse culinaire de la ville, deux restaurants de rue se sont même vus décerner une étoile par le guide Michelin (Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodles et Hill Street Tai Hwa Pork Noodle). Un plat étoilé pour deux euros, une première dans le monde de la gastronomie !

Parmi les principaux Hawker Centers de la ville : le Maxwell Food Centre, Lau Pa Sat, Tiong Bahru Food Centre ou encore le Chinatown Complex Food Centre.

Se perdre en pleine nature au Jardin Botanique de Singapour 

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015, le jardin botanique constitue l’un des symboles de Singapour en tant que cité-jardin. Bénéficiant d’une superficie de 74 hectares, le jardin verdoyant est un véritable terrain de détente pour les amoureux de la nature. Un joyau se cache derrière : le Jardin national des Orchidées qui abrite plus de 60 000 plantes. La plus grande collection d’orchidées du monde ! Il s’agit de la seule partie payante du jardin botanique, mais ce pour seulement 5 euros !

Faire des affaires au Mustafa Centre 

Situé dans le quartier vibrant de Little India, le centre commercial propose un énorme éventail de produits, des accessoires au maquillage, en passant par les produits électroniques, le tout à des prix extrêmement intéressants. Ouvert 24/24 et 7/7, ce gigantesque marché est un véritable paradis pour les passionnés de shopping.

S’émerveiller devant le street art à Haji Lane 

Niché dans le quartier de Kampong Glam, Haji Lane est LA rue tendance et hipster de Singapour, où s’alignent des boutiques originales ainsi que des bars et des cafés branchés. Longue de 200 mètres, cette rue colorée incarne la fusion entre la tradition et la modernité de la Cité- État : l’architecture typique de l’Asie du Sud dont les façades sont décorées du street art avec les couleurs vives. Un lieu phare pour vivre l’énergie de la culture urbaine locale du pays !

Profiter de la visite gratuite de l’Esplanade – Theatres on the Bay

Inauguré en 2002, le lieu est surnommé « le durian » du fait de sa forme ressemblant au fameux fruit national de Singapour. Les visiteurs sont invités à entrer librement dans le hall qui accueille régulièrement des expositions et des spectacles. Que ce soit un spectacle en plein air, une pièce de théâtre, ou encore une simple balade pour admirer le lieu, Le « Durian »  offre une expérience de l’art de vivre singapourien unique en son genre.

Visiter le plus ancien temple chinois de Singapour 

Construit en 1839 par la communauté Hokkien, le Thian Hock Keng Temple est dédié à Mazu, déesse de la mer. Son architecture se caractérise par un style traditionnel du sud de la Chine. Le moindre détail se retrouve dans les sculptures et les gravures de dragons, de phénix ou de dieux soigneusement travaillées. Le temple est à la fois un monument historique splendide et un lieu de recueillement spirituel.

Remonter dans le temps au Kampong Lorong Buangkok 

Peuplé par près de trente familles chinoises et malaises, le dernier kampong (village) existant de la cité-État est isolé de la vie cosmopolite du reste de la ville. Comme si le village avait été oublié par le temps, son atmosphère sereine et son authenticité intacte transportent ses visiteurs dans le passé. Des maisons en bois, des jardins ouverts, ou encore des arbres sauvages, tout rappelle ici l’ancien visage de Singapour.

Agenda Avril / Mai 2017 à Singapour

Tulipmania Inspired : du 1er avril au 7 mai

Le festival de tulipes très attendu de Gardens by the Bay est de retour ! L’édition 2017 met à l’honneur l’artiste Vincent Van Gogh et ses œuvres de renommée internationale. Plus de 100 variétés de tulipes et de jacinthes s’épanouissent et teintent le Flower Dome de toutes les couleurs.

Singapore Heritage Festival : du 28 avril au 14 mai

Le nouveau programme, nommé « SHF Takes Over ! », de l’édition 2017 invitera les locaux comme les touristes à découvrir certains lieux moins connus voire inaccessibles à Singapour. De nombreux activités, visites et tours seront programmés afin de faire explorer la diversité culturelle et le patrimoine historique de la Cité-État.

Vesak Day : le 10 mai

A l’occasion de l’anniversaire de Bouddha, de nombreuses festivités ont lieu à l’intérieur comme à l’extérieur des temples à Singapour, des rituels pratiqués par des partisans, aux processions de bougie allumant les rues au soir. Parmi les différents temples, Lian Shan Shuang Lin Temple et Buddha Tooth Relic Temple and Museum sont à s’y rendre.

BBQ Donut Boat : depuis le 05 avril

Un concept jamais vu en Asie : savourez un BBQ délicieux à bord d’un donut boat tout en profitant d’une vue magnifique sur la mer sur l’île de Sentosa ! Une expérience gastronomique unique.


Informations : www.yoursingapore.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire