mardi 28 février 2017

L'Hermitage s'offre un bain de jouvence !

Depuis le  18 novembre 2016, l’Hôtel Barrière L’Hermitage La Baule est fermé pour d’importants travaux de rénovation. Face à l’océan Atlantique, dans l’une des plus belles baies du monde, un nouvel Hermitage se prépare pour une réouverture le 31 Mars prochain...  


Construit en 1926 par François André, L’Hermitage fait partie des hôtels mythiques de la collection Barrière. Véritable palace, il attire très vite les célébrités du « Tout Paris » de l’époque, charmées par son ambiance paisible et son élégance authentique. Ambitieux, François André n’hésite pas à co-financer, en 1937, la liaison aérienne Londres-Deauville-La Baule, pour y faire venir la clientèle britannique passionnée de golf. 

Aux pieds de L’Hermitage, sur la plage, des courses automobiles, réunissent les plus grands pilotes des années 30... Bien plus qu’une demeure de caractère, qu’une « maison de campagne retirée », L’Hermitage est donc une invitation à poser ses pas dans ceux des grands de ce monde : Winston Churchill, l’Agha Khan, Sacha Guitry, Aristote Onassis, Maurice Chevalier…

Pour rénover ce bâtiment mythique, un seul crédo : « l’Art de vivre en héritage ». Respecter l’âme et la personnalité de l’hôtel tout en lui insufflant un souffle de modernité et de renouveau. Aux commandes, Chantal Peyrat, décoratrice et architecte d'intérieur qui collabore depuis quelques années avec Barrière. Talentueuse et pétillante, Chantal Peyrat a remodelé le hall et la réception du Gray d'Albion Cannes, repensé le Casino Barrière Cassis et totalement rénové  L'Hôtel du Golf Deauville  en 2013 ainsi que Le Royal La Baule en 2014. Elle imagine les espaces avec élégance et harmonie et propose une atmosphère à la fois moderne et décontractée, pour des instants de détente en toute sérénité.

A L’Hermitage, Chantal Peyrat a choisi une signature « cosmopolite, conviviale et élégante » pour repenser le Lobby, le bar Les Evens, le jardin, le Grand Café, les Chambres et Suites et le Spa Diane Barrière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire