lundi 26 décembre 2016

A déguster : Château Patache D’Aux 2011

C’est sur la commune de Bégadan, à quelques kilomètres de l’estuaire de la Gironde, que le Château Patache D’Aux Médoc - Cru Bourgeois 2011 est né…



Ce vin est issu d’un sol argilo-calcaire avec un sous-sol calcaire fractionné permettant aux racines de la vigne de descendre profondément afin de s’alimenter en nutriments et en eau, même au plus fort de l’été. 

CLIMAT : Climat tempéré et océanique : Température moyenne de 20°C. Les températures sont relativements froides en hiver favorisant le repos végétatif et un peu plus chaudes en été; conditions optimales pour la maturité des Cabernets Sauvignon.
Pluviométrie annuelle : 575 mm

TRAVAIL DE L’HOMME :  Cépages : 60% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 7% Cabernet Franc et 3% Petit Verdot. Degré d’alcool : 13,6% vol. Age des vignes : Supérieur à 40 ans.

TYPE DE VITICULTURE : Viticulture raisonnée avec enherbement naturel et labours superficiels mécaniques.

MISE EN BOUTEILLE : A la propriété avec une filtration (filtres à plaque de cellulose).

DÉGUSTATION : Notes légèrement boisées avec des traces d’épices et de fruits secs. Arômes de fruits rouges délicats, tels que fraises, prolongés de parfums de violettes et de raisins. Au palais, le vin s’affine sur des notes de fruits secs et de cèdre. Finale avec des notes de clous de girofle et de cannelle.

Accord mets et vins : Long arrière-goût qui permet un excellent assortiment du vin avec un fromage mûr à pâte dure ou un rôti de boeuf aux pommes de terre à la crême et aux fines herbes. Garde optimum : 2021-2026

PATACHE D'AUX 2011 - Médoc Cru Bourgeois,prix de vente conseillé : 18 €.

Informations :www.advini.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire