vendredi 23 décembre 2016

A déguster : Château de Clapier, Cuvée Soprano rouge AOP Luberon

Au Château de Clapier, la gamme Soprano est le fruit des deux passions du propriétaire –récoltant, Thomas Montagne : le vin et l'opéra…


Issu de l'assemblage du Grenache et de la Syrah, les cépages de prédilection de l’appellation Lubéron, la Cuvée Soprano rouge porte également la touche d'originalité qui définit le Château de Clapier grâce à la présence du Pinot noir, exclusif pour notre région. Elevé 12 mois en fût de chêne, notre Soprano rouge est un vin mélodieux, puissant et subtil à la fois. 

TERROIR : Sols argilo-calcaires caillouteux. Exposition Sud - CÉPAGES : 55% Syrah, 25% Grenache et 20% Pinot Noir (unique en AOP Luberon) - VINIFICATION : Eraflage, Cuvaison de 18 jours, Elevage en fut de 500 litres sur 12 mois - DÉGUSTATION : Robe grenat très soutenue, avec une belle concentration. Nez riche et ouvert de fruits rouges et noirs mûrs avec de délicates touches d’épices et de vanille - GARDE : 5 à 6 ans.

MÉDAILLES ET RÉCOMPENSES : Médaille d’Or Foire d’Avignon 2015, Médaille d’Or au Concours des Vignerons Indépendants 2015, Médaille d’Or Concours Gilbert & gaillard 2015, Médaille de Bronze au Concours des Grands Vins de Mâcon 2015.

ACCORD METS/VINS : Filet de boeuf Rossini et sa garniture de légumes anciens, Epaule d’agneau aux herbes, Fromages affinés. Prix Public : 11,50 € TTC

Informations : Château de Clapier RN96, 84120 Mirabeau, tél. 04 90 77 01 03 - www.chateau-de-clapier.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire