vendredi 10 juin 2016

Valparaiso, la ville bohème aux milles couleurs

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003, Valparaiso est sans nul doute l’une des villes les plus bohèmes du Chili. « Le joyau du Pacifique » a inspiré de nombreux artistes dont Pablo Neruda (prix Nobel de littérature) et séduit encore de nombreux touristes venus chercher dépaysement et authenticité...
 
Nos 5 coups de cœur...

Des maisons colorées : à cause – ou plutôt grâce – au vent et à l’humidité, la taule des maisons avait tendance à rouiller c’est pourquoi les « porteños » ont commencé à peindre leurs habitations avec de la peinture (résistante et colorée) utilisée sur les bateaux. C'est ce qui serait donc à l'origine du style coloré qui rend Valparaiso si originale !


La ville aux 42 collines : elles sont – avec la mer – les limites naturelles de la ville et participent du charme de « Valpo ». Il est agréable de flâner à travers les labyrinthes de ruelles, les dédales d’escaliers ou encore les ascenseurs à l’air libre.

Le Street Art : A Valpariaso, l’art vit à l’air libre ! Véritable expression artistique, le Street Art est visible partout dans la ville : murs, trottoirs et même lampadaires! Du simple tag aux peintures murales les plus élaborées, l’art est partout et fait le bonheur des « porteños »… et des touristes !

La Sebastiana ou la maison de Pablo Neruda (Prix Nobel de littérature 1971). C’est l’une des trois maisons de l’enfant du pays mais la seule qui peut se visiter librement c’est-à-dire sans guide. Dominant la ville, elle jouit d’un panorama exceptionnel sur Valparaiso et sa baie.

Le feu d’artifice du Nouvel An : véritable institution au Chili, le feu d’artifice tiré au-dessus de la baie de Valparaiso est tout simplement époustouflant ! D’une durée de 30 minutes, il éclaire le ciel et ses scintillements de toutes les couleurs se reflètent sur la mer. Rien d'étonnant à ce que ce feu d’artifice soit le plus prisé au Chili !

LE PALACIO ASTORECA 5*
 
Situé au cœur du quartier historique de Valparaiso, le Palacio Astoreca est une maison victorienne construite en 1923 et reconvertie en hôtel de charme en 2012. Sa façade ainsi qu’une partie de son architecture intérieure ont été préservées, lui donnant ainsi un style unique mêlant harmonieusement « l’ancien» et le «nouveau».
L'hôtel abrite 23 chambres avec vue sur la baie ou sur les collines, un piano-bar, un restaurant, une bibliothèque et un spa (piscine chauffée, hammam, jacuzzi et salle de massage). La terrasse de l’hôtel est très appréciée par les hôtes qui peuvent ainsi admirer de spectaculaires couchers de soleil sur l'Océan Pacifique (avec un verre de« pisco sour ») !
Enfin, le Palacio Astoreca jouit d’une situation idéale, à proximité de la balade piétonnière Yugoslavo, du musée des Beaux-Arts Barburizza Palace et du funiculaire El Peral, sur le flanc de la célèbre colline Cerro Alegre. A partir de 197 Euros/nuit (chambre standard) avec petit-déjeuner

Informations : www.hotelpalacioastoreca.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire