lundi 13 juin 2016

A lire : "Cuisine des amis en Provence", un livre de Jeanne Bayol

Installée à Saint-Rémy-de-Provence, au riche patrimoine artistique et culturel, Jeanne Bayol à la fois styliste et décoratrice réinvente les saveurs de son enfance. Elle y ajoute les épices et autres condiments rapportés de ses voyages et pare sa cuisine des charmes de terres étrangères....


C’est surtout grâce aux rencontres que son carnet de recettes s’enrichit, les amis devenant complices de ses gourmandises. Avec eux, les saveurs méditerranéennes sont venues se marier à d’autres plus lointaines. Dans une sarabande joyeuse de goûts et de couleurs, métissage et partage sont devenus les maîtres mots d’une cuisine ouverte à tous les horizons. 

Après Cuisine de Provence en famille, Jeanne Bayol nous convie dans ce livre à la table de ses amis, connus ou moins connus, qui livrent leurs recettes préférées. 48 recettes, autant de découvertures des produits régionaux et des saveurs du monde.  Au fourneau, elle est accompagnée par le chef Éric Trochon, meilleur ouvrier de France.

Les auteurs :

Décoratrice, styliste, Jeanne Bayol a plus d’une corde à son arc. C’est sans doute parce qu’elle a grandi entre les peintures de son père et le jardin de sa mère qu’elle manie à la fois l’élégance et la simplicité, le raffinement et l’authentique, provençale et multiethnique. Passionnée par la culture tzigane, elle a déjà publié aux Editions Aubanel Roulottes et Cuisine de famille en Provence avec le photographe Bruno Suet.

Photographe indépendant, Bruno Suet collabore à divers magazines. Lauréat de la Villa Médicis hors les murs pour son livre Le Temps du thé (éditions Marval, 1999), il a présenté son travail dans plusieurs expositions, telles que Un studio itinérant en Inde ou Bruno Suet au pays des Myrmidons.

Ed de La Martinière, format 220 x 285 - 192 pages -29€  - Photographies de Bruno Suet

Informations : www.editionsdelamartiniere.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire