jeudi 19 mai 2016

Une maison d’hôtes de charme en Provence

Le Château des Demoiselles offre, loin de la foule, une maison d’hôtes immergée au cœur des vignes provençales…


Une longue et majestueuse allée de platanes centenaires mène à la magnifique bastide de 1830 et au caveau : ce lieu respire la quiétude et le charme unique et si particulier de la Provence. 

Cinq chambres décorées de meubles patinés par le temps, des sols aux tomettes anciennes, une cuisine provençale, un salon avec une grande cheminée dominée par une majestueuse horloge murale italienne. Superbe vue sur les vignes du domaine. Piscine et pool house, le tout dans les couleurs du Sud. Pendant leur séjour, les hôtes peuvent visiter les caves et déguster les vins du Château des Demoiselles.

Des expositions d’art…

Jusqu’au 12 juin 2016, le Château des Demoiselles expose les sculptures de Fabienne Ferrer. Dans le cadre de la 18ème édition de l’opération « Art et Vin », Pascal Fauvet exposera ses photographies au caveau de vente du 18 juin au 18 septembre 2016.
  
Les événements au Château des Demoiselles…

Toute l’année le Château des Demoiselles accueille artistes et professionnels. De nombreuses journées à thèmes en extérieur sont organisées comme des pique-niques dans les vignes, des randonnées ou des concerts de jazz… La journée des vendanges en septembre est l’occasion pour le grand public de découvrir le domaine et ses vins.

Sans réservation, tous les jours à 11h30, une visite guidée gratuite des caves d’une durée de 15 min est organisée, suivie par une dégustation commentée de vins Rosé, Rouge et Blanc des Côtes de Provence. Le caveau est ouvert du lundi au samedi 10h -12h30/14h – 18h00 et le dimanche 10 h – 12h30.

Des activités de plein air sont également prévues pour petits et grands, allant de randonnées, balades en VTT ou encore en quad.

Informations : Château des Demoiselles Route de Callas  - 83920 La Motte en Provence, tél. 04 94 99 50 31 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire