vendredi 20 mai 2016

Découvrir Jura & Trois-Lacs au rythme des festivals

Les longues et chaudes journées d’été sont toujours propices à la détente pour s’échapper de son quotidien…


Et quoi de mieux qu’un festival pour agrémenter ses vacances ? Pendant la saison estivale, la destination Jura & Trois-Lacs accueille des événements musicaux qui raviront petits et grands mélomanes dans un cadre idyllique. 

Située à la frontière du Jura français et à seulement 4h de train de Paris, la région suisse est idéale pour passer des vacances en pleine nature tout en s’imprégnant des traditions locales.
Cet été, Jura & Trois-Lacs organisera plusieurs rendez-vous à la fois festifs et conviviaux auxquels assister en couple, entre amis ou en famille :

Festi’neuch : les musiques actuelles à l’honneur

Depuis 2001, le festival Festi’Neuch accueille des artistes suisses et internationaux pour une quarantaine de concerts aux sonorités variées avec en toile de fond, le lac de Neuchâtel. Du 09 au 12 juin 2016, les vacanciers pourront entre autres applaudir Selah Sue, The Cranberries, Cœur de Pirate, The Avener, Lilly Wood & The Prick, Parov Stelar et les Gipsy Kings. 
Une programmation éclectique à Rock Oz’Arènes

Depuis 25 ans, les magnifiques arènes romaines d’Avenches sont sublimées lors du festival Rock Oz’Arènes aux sons d’artistes talentueux et variés. Cette année, du 1er au 07 août, le mythique amphithéâtre accueillera Stephan Eicher, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Patricia Kaas, Zazie, DJ Snake ou encore Limp Bizkit. Une soirée dédiée à l’humour clôturera le festival avec un spectacle d’Anthony Kavanagh et Eric Antoine. 

Piano à St-Ursanne : le clavier dans tous ses états

Chaque année depuis 2004, le Festival international Piano à St-Ursanne accueille une pléiade de pianistes dans le cloître de la Collégiale aux œuvres de Frédéric Chopin pour une série de 12 concerts.

Le Murten Classics pour renouer avec les grands compositeurs

Organisé dans le pittoresque village de Morat, le festival Murten Classics enchante les amateurs de musique classique depuis 27 ans. Les spectateurs pourront admirer un splendide coucher de soleil sur le lac pendant que les concerts seront joués dans la cour du château de Morat (cf photo). Du 14 août au 04 septembre 2016, les œuvres de Brahms, Beethoven, Mozart, Tchaïkovski ou Wagner résonneront dans les rues de la cité médiévale. 

Le Royal Arena Festival fait vibrer les fans de hip-hop

Depuis 2004, le Royal Arena Festival est le rendez-vous incontournable des amateurs de rap et de hip-hop. Chaque année, pendant 2 jours, des artistes de renommée internationale enflamment la ville d’Orpund et les nombreux spectateurs. Les 19 et 20 août 2016, le festival accueillera Nas, Tinie Tempah, Logic ou The Underachievers pour deux soirées exceptionnelles.. L’acoustique et la magie du lieu confèrent à cet événement musical un charme singulier. Cette année, du 02 au 12 août, le festival sera dédié

Le Chant du Gros pour terminer l’été en beauté

Le festival du Chant du Gros, créé par une bande d’amis dans les années 90, fête ses 25 ans du 07 au 10 septembre 2016. Festival renommé en Suisse, l’événement propose chaque année une programmation éclectique avec des artistes de qualité. Cette année, une soirée a été ajoutée au cours de laquelle se produiront Manu Chao et Linsey Stirling. La programmation complète du festival sera dévoilée ce lundi 23 mai.

Informations : www.juratroislacs.ch


Aucun commentaire:

Publier un commentaire