jeudi 12 mai 2016

Retour des légendaires brunchs à La Cuisine du Royal Monceau !

Elaborés avec soin et précision par le Chef Exécutif Laurent André, les brunchs offrent une balade gourmande au coeur d’une cuisine de saison, sublimée par des produits finement choisis chez des artisans passionnés et talentueux…


A ne pas manquer, les incontournables desserts, macarons et pâtisseries signés par la maison Pierre Hermé Paris, tels que le mythique Ispahan et son biscuit macaron à la rose. Chaque samedi à l’occasion du brunch, le plus artistique des palaces parisiens propose des ateliers créatifs et ludiques pour ses jeunes hôtes, animés par « Les ateliers de Macha ».

En lien avec l’actualité culturelle, les enfants pourront ainsi découvrir l’univers de Paul Klee, du Douanier Rousseau ou encore de Seydou Keita… Ces activités sont offertes à titre gracieux aux clients de l’hôtel ainsi qu’aux clients du Brunch. Celui-ci est au tarif de 89€ par personne le samedi (-50% pour les enfants de 3 à 12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).

PLANNING ATELIERS ENFANTS – MAI A JUIN 2016

A partir de 5 ans – Atelier en continu de 13h00 à 15h00

Samedi 14 mai  - Carambolages

Cent quatre-vingt-cinq oeuvres d’art, issues d’époques, de styles et de pays différents, sont présentées au Grand Palais dans un parcours conçu comme un jeu de dominos, où chaque oeuvre induit la suivante par une association d’idées ou de formes. Les créations de Boucher, Giacometti, Rembrandt, Man Ray, Annette Messager et d’autres artistes anonymes dialoguent au sein d’un parcours ludique qui revisite notre approche traditionnelle de l’histoire de l’art. Les enfants sur des supports variés vont créer leur « carambolage » coloré et créatif, leur propre domino de l’image.
Samedi 21 mai

The Velvet Underground

À l’occasion du 50e anniversaire du fameux « album à la banane », cette exposition immersive à la Philharmonie de Paris, impressionniste et multimédia propose une plongée dans l’univers du Velvet Underground. Autour du thème de la banane, les enfants vont s’approprier un univers pictural étonnant et drôle…une nouvelle manière plus créative que gustative d’approcher ce fruit !
Samedi 28 mai

Atelier floral – Fête des mères

Au Royal Monceau – Raffles Paris, les enfants aiment leur maman avec tendresse et raffinement. Une touche de fraîcheur, de couleur, de printemps ? Les compositions florales des enfants, aussi artistiques que personnelles, vont émerveiller leurs mamans.

Samedi 4 juin

Atelier Tennis

Le rendez-vous incontournable des Parisiens férus de tennis se termine demain, mais les Royal Kids comptent bien en profiter jusqu’au bout ! L’escale française du Grand Chelem réunit des sportifs d’exception. Mais Roland-Garros, c’est aussi la rencontre du tennis et de l’art. Chaque année, la Fédération Française de tennis mandate un artiste pour créer l’affiche officielle de Roland-Garros. Si des noms célèbres tels celui de Joan Miro se sont prêtés à l’exercice par le passé, pour l’édition 2016, c’est Marc Desgranchamps qui a été chargé de l’exercice. L’artiste français a décidé de mettre en avant la joueuse de tennis, plus précisément « une tenniswoman des années 1960 », dixit l’artiste sur le site officiel du tournoi.

Lors de l’atelier, les enfants pourront personnaliser une balle de tennis ou s’approprier les codes visuels de la nouvelle affiche en créant leur propre oeuvre.

Samedi 11 juin

Paul Klee, l’ironie à l’oeuvre

Cent cinquante oeuvres de Paul Klee seront exposées au centre Georges Pompidou et proposeront un nouveau regard sur son oeuvre, prenant pour guides "l’ironie romantique" et ses corollaires de satire et de parodie. Paul Klee sera « mis en boite » à l’occasion par les enfants… qui vont en créer une pleine de sa lumière et de leurs envies.

Samedi 18 juin

Atelier Père-fils avec J.M. Weston – Fête des pères

A l’occasion de la fête des pères, J.M. Weston sera exceptionnellement présent pour un atelier cirage entre pères et fils. Les enfants vont découvrir les gestes et les produits d’excellence utilisés pour donner de l’éclat au cuir des souliers de leurs papas. Avant d’y glisser la paire de souliers, ils pourront aussi décorer le sac de l’emblématique maison, de doux messages… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire