mercredi 16 mars 2016

La Cantine du Faubourg et The City Paris à Dubai

105, rue du Faubourg Saint-Honoré. Un escalier lumineux descend, pas à pas, vers un univers incandescent, un monde de sons et de lumières, d’images et de vidéos qui glissent le long des murs immaculés : un espace dédié à l’art sous toutes ses et formes et expressions…


Il y a 15 ans, La Cantine du Faubourg n’était autre que le restaurant d’entreprise d’une banque. Aujourd’hui, l’adresse parisienne fait toujours claquer ses talons sur l’avenue de la mode, au cœur du très chic 8ème arrondissement, non loin des Champs Élysées.

« La Cantine du Faubourg est plus qu’un restaurant, c’est un lieu ». C’est ainsi que Pierre Pirajean et Héléna Paraboschi, créateurs du concept, en définissent les contours. Contours infinis qui n’ont de cesse d’être repensés par la créativité des artistes qui habitent tour à tour cette maison-galerie. Avant-gardiste, hybride, élégante, vibrante, La Cantine du Faubourg est de ces rendez-vous que l’on se chuchote, un terrain de jeu multi-sensoriel et discret pour célébrités, « beautiful people » et gens d’influence.

Cantine chic…

Dubaï : au cœur du quartier des finances, aux allures futuristes. C’est entre les deux Emirates Towers, icônes de la ville des sables, que se niche la Cantine du Faubourg. Ici, nous quittons les sous-sols parisiens pour nous poser sur une terrasse arborée, au milieu de la jungle urbaine. Dans son prolongement, une pergola, un restaurant-salon bar, un bar. La Cantine du Faubourg plante son décor minimaliste aux matériaux bruts, dans un univers solaire et flamboyant, relevant le défi de l’art dans un pays jeune, dynamique et tourbillonnant. Musique, lumières, vidéos… empruntez l’entrée des artistes !

Paris dans l'assiette...

Ah Paris, les bistrots, les brasseries ! Cet héritage est ben et bien présent dans la ville Lumière. Cependant, cela fait longtemps que la capitale internationale tambourine au rythme des différentes cultures qui la bousculent.

Aujourd’hui, le stéréotype du Parisien au béret, la baguette sous les bras, prêt à s’attaquer à un camembert bien fait… c’est fini ! Le parisien et sa parisienne sont des voyageurs avisés, curieux d’ailleurs, de saveurs inédites, de produits vagabonds. Le bon goût parisien a étendu ses horizons. Des horizons lointains qui se retrouvent ici à Dubaï, ville polyglotte, dont la population est composée d’expatriés gourmands, venus des quatre coins du monde.

En cuisine, La Cantine du Faubourg ancre sa carte dans un rivage français, respectueux du bon produit et de la richesse de nos terroirs. À Dubaï, la cuisine n’en suivra pas moins l’élan nomade d’une ville à la diversité gloutonne, à l’appétit sans frontières.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire