mercredi 30 mars 2016

En 2016, tout change, rien ne change au Hameau des Baux !

Fort du succès de 2015, le concept-hôtel Hameau des Baux affirme son positionnement et poursuit son évolution...


Nouveaux collaborateurs, trois offres de restauration, une programmation culturelle diversifiée et de nouvelles prestations bien-être viennent enrichir son offre. Ils sont une vingtaine à rejoindre l’équipe du Hameau des Baux, qui comptera près de cinquante salariés au plus haut de la saison. La direction de l’hébergement est confiée à Alexandra Viallon. La jeune femme a fait ses armes à l’Enchantment Resort à Sedona, Arizona, puis au Guanahani & Spa à Saint-Barthélemy et à La Réserve Ramatuelle et Genève. Elle s’appuie sur Xavier Roy, chef de réception, déjà présent l’an dernier. Jérémie Fabre la rejoint comme concierge. Sa mission : satisfaire toutes les demandes des clients et préparer des solutions sur mesure. Son origine arlésienne et son expérience anglo-saxonne en font guide de choix. 

Dans les cuisines, la brigade relève le défi de trois pôles de restauration. Sous la direction du chef José Maréchal, connu pour ses nombreuses publications (Macarons comme un pro, Verrines, aux éditions Marabout) le chef exécutif est Julien Rigot. A son actif, des expériences dans plusieurs restaurants étoilés, La Réserve à Ramatuelle, Hôtel K2 à Courchevel, Bistrot Gitan à Melbourne. C’est Yoann Tavares, sommelier, qui prend la responsabilité de la cave du Hameau des Baux. Ses références à Arles : La Chassagnette et l’Atelier de Jean-Luc Rabanel.

Expériences gustatives...

Ouverte à partir du 1er avril, la Table du Hameau offre une cuisine haut de gamme et chic dans l’élégant décor de la Bastide. Sa carte courte, « retour de marché », est conçue comme une invitation à découvrir les meilleurs produits des producteurs locaux, sublimés par la touche d’inventivité des chefs.
Le Camion bleu, incontournable Food Truck (Citroën HY) sur la place du Village, propose une version plus conviviale et décontractée : une cuisine de rue dans une ambiance « diner sous les étoiles ».
L’expérience Hameau des Baux s’installe aussi désormais à Maussane-Les-Alpilles : c’est l’Avant-Goût du Hameau. Entre cave à manger et food store original, bar à vin et salon de thé, c’est une cuisine prête-à-manger qui est proposée sur la place de l’église qui s’anime dès les premiers beaux jours. La saveur comme un art de tous les instants. 

Lieu culturel éclectique...

Lieu de culture, le concept-hôtel accueille tous les arts. Peinture, sculpture, céramique et photos conservent leur place privilégiée. Le partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles se renforce, les trois photographes-auteurs accueillis en résidence en 2015 exposent leurs œuvres inspirées par le Hameau des Baux tandis que trois nouveaux talents sont accueillis dès avril.
Côté nouveauté, l’implantation d’un corner librairie en partenariat avec Actes Sud et une plus grande place réservée aux arts de la scène, avec une programmation musicale, cinématographique et de spectacles vivants. L’agenda culturel s’étale sur toute la saison. 

Bien-être : cures sur-mesure...

Les massages en chambre ou en extérieur sur les terrasses privatives, les cours de yoga, pilates, gym douce ou cardio-training ont connu un franc succès en 2015. 
Cette année, le concept-hôtel va encore plus en proposant des séjours à thème : week-ends « lâcher-prise », séjours de trois jours « retour à l’équilibre » ou encore cures de cinq jours « cocoon et équilibre ». Toutes les prestations sont accompagnées par des professionnels experts dans leurs disciplines (coachs sportifs, masseurs, thérapeutes spécialistes en ostéopathie & fasciathérapie, naturopathie & alimentation, énergétique chinoise). 

Le Hameau des Baux, reconnu comme le plus grand showroom des Alpilles de meubles vintage - années 50 à 90 - tient sa promesse de renouvellement permanent.De nouvelles pièces iconiques font leur entrée dans les suites, chambres ou espaces communs. Parmi elles : une enfilade de Charlotte Perriand des années 60, en frêne, provenant de la cité pétrolière de Cansado, Mauritanie, une banquette créée par Georges Nelson, plusieurs pièces de l’architecte et designer Florence Knoll. Toutes ces pièces, dénichées par l’antiquaire Emmanuelle Vidal, sont à vivre et à vendre.  

Hameau connecté...

Lieu ressources, le concept-hôtel n’en est pas moins un lieu ressources, le concept-hôtel n’en est pas moins un lieu connecté. Relié à la fibre optique, il est le premier site des Alpilles à proposer des connexions très haut débit.Pour illustrer cet usage et partager sa modernité avec ses visiteurs, le Hameau des Baux a conçu une application exclusive permettant d’organiser son séjour en amont ou sur place. De la découverte des services aux conseils touristiques les plus avisés, l’application Hameau des Baux est une plateforme innovante et créative.

Et toujours des cabriolets de collection...

L’embarquement à bord d’une de nos huit voitures mythiques, de la Mustang à la Méhari, pour une escapade Romantic Sunset ou une journée dans les Alpilles continuent de séduire une clientèle de passionnés.

Informations :  Hameau des Baux, Chemin de Bourgeac 13520 Paradou, tél. (33) (0)4 90 54 10 30 - www.hameaudesbaux.com  . Membre Hôtels & Préférence


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire