lundi 14 avril 2014

Entracte au Lutetia

L’hôtel historique de la Rive Gauche à Paris tire son rideau le 14 avril prochain pour une mise en beauté de 36 mois… 


Référence depuis 1910 en matière d’art de vivre à la française et symbole de prestige et de raffinement, l’hôtel Lutetia ferme ses portes le 14 avril pour 3 ans de réfection totale; un entracte voué à sublimer cet établissement mythique du patrimoine français tout en conservant son âme tant appréciée.

A l’issue des travaux, l’hôtel Lutetia rejoindra la collection d’hôtels de luxe « The Set » incluant Le Café Royal à Londres et l’hôtel Conservatorium à Amsterdam. Ensuite, l’hôtel Lutetia ouvrira à nouveau ses portes à sa clientèle parisienne, française et internationale avec une offre hôtelière haut de gamme. La scène artistique et littéraire du quartier de Saint-Germain-des-Prés n’en sera que plus belle.
Cette métamorphose orchestrée par le cabinet d’architecture français de Jean- Michel Wilmotte apportera un design contemporain à l’hôtel tout en préservant son patrimoine et son charme si singulier, une partie du site étant classée monument historique. «Il était essentiel pour notre collection d’hôtels de faire appel à un architecte français ayant une bonne connaissance de la ville de Paris et ayant déjà travaillé dans des lieux patrimoniaux car chaque hôtel de notre collection est ancré dans l'histoire et la culture de son environnement. » témoigne Georgi Akirov, The Set Hotels.

« Le Lutetia est un lieu mythique extraordinaire. Pour raviver sa splendeur et en faire un hôtel du 21ème siècle selon les critères de « The Set », les éléments architecturaux Art Déco et Art Nouveau du passé seront mariés à un design contemporain. », dévoile Jean-Michel Wilmotte.
L’objectif est clair : sublimer les parties historiques (fresques, dorures anciennes, moulures) afin qu’elles s’intègrent parfaitement à un environnement neuf et contemporain. La brasserie,
par exemple, sera agrandie pour atteindre les 240 couverts et retrouver sa double hauteur d’origine, avec une mezzanine à l’étage. Un patio sera crée au centre de l’hôtel en lieu et place du salon Ernest pour profiter pleinement d’un nouveau havre de paix en plein air au coeur de la Capitale.

Les suites, quant à elles, seront plus spacieuses et des services supplémentaires verront le jour, tel un Spa de 700m2 ouvert également à la clientèle extérieure, doté d’un fitness et d’une piscine. L’actuel salon Borghèse sera transformé en Jazz Club, tandis qu’une bibliothèque attenante pourra accueillir les futurs rendez-vous littéraires et artistiques si chers à l’établissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire