jeudi 4 juillet 2013

48h pour (re)découvrir Lisbonne

Alors que l’été s’est fait attendre en France, une pause au soleil est la bienvenue : une des nombreuses raisons pour s’accorder une escapade inattendue dans la capitale portugaise…


Voici une suggestion d’itinéraire simple et efficace pour une évasion permettant d’aller à la rencontre d’une Lisbonne cosmopolite, qui conjugue avec audace tradition et modernité.

Jour 1 : Le cœur de ville hors des sentiers battus 

Matin

 «Mercado da Ribeira » : Flânerie dans les mythiques halles de Lisbonne, la meilleur façon de déguster les produits locaux
(Avenida 24 de Jhulo - Ouvert jusqu’à 14h)

MUDE (Musée de la mode et du Design) : Un espace de plus de 12 000 m2 dédiés à la crème de la mode et du design du XXe siècle. L’une des meilleures collections du genre en Europe (Rua  Augusta, 24 - Ouvert de 10h à 18h) 

Déjeuner

Chic : Bica do Sapato, le meilleur de la nouvelle gastronomie portugaise (Av. Infante Dom Henrique – Santa Apolónia) 

Choc : Barrigas, pour un déjeuner bucolique entouré de locaux (Travessa da Queimada) 
Après-midi

ü  Balade le long du Tage : Profiter du point de vue et de la grandeur des monuments longeant le fleuve mythique :  

Exploration de Belém : quartier historique et devenu le lieu incontournable des RDV culturels ; Visite du Museu Colecção Berardo au sein du Centre culturel de Belém regroupant l’une des plus grandes collections d’art moderne du monde (ouvert de 10h à 19h) 

Soirée

Docas, les docks : quartier haut en couleur. Toutes les modes et ambiances s’y mélangent. Prenez part aux concerts en fonction de vos aspirations musicales : musique world, contemporaine, électro sans oublier l’incontournable Fado !

Dîner : Doca de Santo (Doca de Santo Amaro)

Jour 2 : L’âme de Lisbonne 

Matin

Le TRAM 28 vers l’Alfama: Emblème de l’héritage de la ville, les pentes de la colline médiévale regorgent de rues tortueuses et insolites partageant une atmosphère populaire. Le quartier de l’Alfama, ne se visite pas, il se vit !

Castelo São Jorge : Forteresse historique surplombant la ville – un incontournable! 

Museu do Fado : impossible de ne pas se laisser bercer par cette mélodie mélancolique… il est temps d’en savoir d’avantage ! (ouvert de 10h à 18h) 

Déjeuner : Taverna D'El Rey: La maison du Fado, une décoration décalée et intrigante ponctué par des sessions musicales journalières (Lg. do Chafariz de Dentro, 14-15)
Après-midi 

Lisboa Story Centre (nouveau): visite interactive retraçant l’Histoire de la ville. Ce scéno-vision permet de découvrir l’une des plus anciennes villes du monde de façon ludique (Terreiro do Paço – ouvert de 10h à 18h) 

Shopping, savoir dénicher l’oiseau rare  
A vida Portuguesa, une jolie boutique qui met le vintage à l’honneur. Ici, on trouve des objets faits main (orfèvrerie, gastronomie, savonnettes,…), des faïences, des crayons, des livres et des jouets en bois tout droit sortis des années 50 à 70.(Rua Anchieta, 11)

Lisbon Shop, Des symboles de la culture portugaise revisités. (rua do Arsenal, 7-15) 

Soirée

« Papilloner » dans Le quartier de Bairro Alto : Quartier historique se transformant la nuit et devenant le RDV des artistes, créateurs de mode, musiciens et autres passants curieux de profiter d’un instant magique 

Dîner : The Decadente : Cuisine traditionnelle de saison,  surprenante dans un cadre décontracté et ouvert jusqu’au bout de la nuit (Rua São Pedro de Alcântara, 81) 

A noter : Le Festival Out Jazz : concerts gratuits tous les vendredis et dimanches soirs jusqu’au coucher du soleil dans les parcs, places publiques ou rues historiques;  jusqu’en Septembre.

Programmation disponible sur : www.visitlisboa.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire