jeudi 4 juillet 2013

Lang Cô : une nouvelle destination au Vietnam

Tout juste ouvert en avril 2013, Laguna Lang Cô est un complexe hôtelier de grand luxe appartenant au Groupe Banyan Tree. Bordé par 3 kilomètres de plage et entouré d’une végétation luxuriante, la propriété se déploie sur 280 hectares, sur la Baie de Lang Cô, face à la Mer de Chine Méridionale...

Lové sur une baie paisible, Laguna Lang Cô compte un hôtel Banyan Tree et un établissement Angsana, deux Spas, un parcours de golf 18 trous conçu par le champion de golf Sir Nick Faldo, ainsi que des résidences privées destinées à la vente, un centre de convention et de nombreuses activités pour les hôtes de tous les âges...



LES HÔTELS
Dans un cadre luxueux, Banyan Tree Lang Cô est le point de départ idéal pour partir à la découverte des richesses culturelles du Centre du Vietnam. Inspiré par l’héritage artistique des dynasties vietnamiennes, il est doté de 49 villas : 32 Lagoon Villas (131 m2) et 17 Beach Villas (124 m2) situées sur la très belle plage de Canh Duong. L’établissement propose également un Spa Banyan Tree de renommée internationale, ainsi qu’un Centre Marin pour découvrir les eaux de la Mer de Chine Méridionale. L’Angsana Lang Cô est un hôtel de 229 suites (de 52 à 179 m2), dont 100 avec piscine privée. Les suites offrent une vue spectaculaire sur les montagnes, la lagune ou la mer, et intègrent dans leur décoration bambou et artisanat traditionnel, mêlés à des touches contemporaines. 

LES RÉSIDENCES
Un nombre limité de villas est également disponible à la vente. Les Résidences Banyan Tree Lang Cô, d’une à trois chambres et d’une surface de 158 à 256 m2 chacune avec piscine privée, sont aménagées avec luxe et modernité, à l’image de la marque et des valeurs de Banyan Tree. Les Résidences Angsana Lang Cô reflètent l’Histoire du Vietnam avec des notes modernes, et se composent d’appartements d’une ou deux chambres. Chaque appartement donne sur la mer et possède une piscine privée. Les propriétaires des Résidences Banyan Tree et Angsana Lang Cô bénéficient de l’affiliation aux golfs ainsi qu’à tous les avantages inhérents au complexe Laguna Lang Cô.

UN PARCOURS DE GOLF DE COMPETITION
Laguna Lang Cô Golf Club est un parcours de golf de championnat, 18 trous, par-71. Conçu par le champion de golf Sir Nick Faldo, il propose une expérience destinée aux golfeurs novices comme aux plus expérimentés. La nature irrégulière du site a été préservée afin d’offrir un parcours différent, sillonnant entre arbres majestueux, petits ruisseaux, rizières verdoyantes et rochers extraordinaires, où les paysages alternent entre mer et montagne.
Mesurant entre 6400m et 4700m selon les tees de départ, le parcours convient aux joueurs de tous niveaux et le terrain changeant offre aux golfeurs l’occasion rêvée de tester leurs compétences et leurs coups. Le trou n°5, un par-3, est devenu la Signature du parcours avec ses deux larges buttes autour du green, laissant apercevoir au loin un sommet montagneux. Le 18ème trou, redoutable en dog- leg gauche, nécessite un swing assuré et puissant pour terminer le parcours.

EXCURSIONS ET ACTIVITES
De très nombreuses activités sont mises en place pour répondre aux attentes et aux envies des couples, des familles et des groupes. Via le Centre Marin, les activités nautiques et aquatiques sont à l’honneur, tandis que le Centre d’Activités met à disposition des VTT et des véhicules tout terrain pour petits et grands. Quant au Centre Artisanal, il invite les hôtes à s’immerger dans la culture et la tradition locale à travers différents ateliers animés par des artisans locaux.

LANG CO
Le site sur lequel est implanté Laguna Lang Cô, dans le district de Phu Lôc, était historiquement le lieu de vacances de la royauté vietnamienne. Cette destination est empreinte d’une beauté naturelle et la Baie de Lang Cô se classe d’ailleurs au rang des plus belles baies du monde, avec ses plages préservées de sable blanc et ses eaux turquoise, sur fond de collines vallonnées et de montagnes.

À une heure seulement en voiture des aéroports de Da Nang et de Hué, Laguna Lang Co est au croisement de plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dont l’ancienne capitale Hué, sur les rives de la rivière des Parfums, de Hoi An et du site archéologique de My Son.

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
L’hôtel a acheté, rénové et pris en gestion un restaurant situé au cœur de Hoi An, donnant sur la rivière Thu Bon, en collaboration avec la Fondation KOTO, une organisation caritative basée à Hanoi, qui œuvre pour les jeunes défavorisés au Vietnam. Son action a pour but de développer des points de restauration afin de former des jeunes à Ho Chi Minh et Hanoi. Sur le projet du restaurant Seedlings, en partenariat avec Banyan Tree, KOTO a soutenu 12 apprentis qui ont tous bénéficié d’une formation de 24 mois. Au cours des 18 premiers mois, des cours théoriques et pratiques leur sont dispensés, puis KOTO se charge de les placer dans différents hôtels et restaurants pour finaliser leur formation. Le Seedlings a ouvert le 26 avril 2013.

Le Banyan Tree Lang Cô soutient également un village de pêcheurs local à travers l'achat de poisson, l’organisation de visites dans le village et l’enseignement de nouvelles méthodes de pêche. Le village de pêcheurs est très petit et ne se trouve pas sur la zone touristique. De ce fait, l’hôtel assure que les visites de touristes sont organisées afin de les sensibiliser pour qu'ils soutiennent la production des pêcheurs et le respect de l’environnement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire