mercredi 14 juin 2023

Le Domaine de Bois Roger : l'ancien Manoir du comédien et réalisateur Jacques Perrin s’ouvre à la location

 

Situé dans un écrin de verdure de 5 hectares à Cléville, au coeur du Pays d'Auge en Normandie, à proximité de la Côte Fleurie et de ses plages, le Domaine de Bois Roger est un lieu d'exception. Il y narre une belle aventure cinématographique…


Par Marina Lempert

Un peu d’histoire...

L’histoire de Cléville est celle d’un village du Pays d’Auge de 382 habitants, entièrement tourné vers l’élevage et les productions agricoles, à l’habitat souvent très ancien : manoirs et bâtiments à structure de bois, de tuiles, de chaume et de torchis, dispersés en hameaux, reliés par des chemins creux et arborés. Pour remédier à la misère de ses paroissiens, en 1775, l’abbé Quesnel monte une école de dentelle. Au début du XXe siècle, s’installe une fromagerie, rachetée en 1920 par Lepetit puis revendue à la société Besnier qui ferme l’établissement. De nos jours, la région accueille des élevages de trotteurs, de chevaux de selle et de nombreuses poulinières.

  Les plus belles destinations sont à retrouver sur notre portail VOYAGER-magazine.fr

Un lieu source d'inspiration...

Jacques Perrin entretenait des liens très étroits avec le Calvados, en particulier avec Cléville, ce havre de paix niché entre Caen et Lisieux. C'est dans le Domaine du Bois Roger, Manoir du XVIIème siècle,  qu'il avait acquis, que germa en 1998, l'idée de son célèbre film « Le peuple migrateur », primé aux César 2002. Suivront « Océans » et « Les Saisons », hymnes à la nature, à la faune et à la flore. Véritable amoureux des oiseaux, Jacques Perrin y élevait également des grues, des cigognes et des oies, qu'il mettait en scène dans ses documentaires. Aujourd’hui : Valentine Lambert poursuit et perpétue l’histoire de Bois Roger


Valentine Lambert, entrepreneure passionnée par les défis, rêvait d'un lieu au charme singulier où l’on pourrait se retrouver avec émerveillement. Séduite par l’histoire du Domaine et par son charme, elle entend bien y créer une atmosphère unique où l’on se sente « comme à la maison » et où l’on y vit des moments inoubliables.


Une restauration respectueuse a été entreprise. La maison principale, est baignée de lumière grâce à ses nombreuses fenêtres offrant une vue imprenable sur les alentours. Les espaces intérieurs mêlent le confort moderne à l'authenticité des matériaux nobles. Le parc arboré de 5 hectares est un véritable havre de paix au coeur de la nature. On s’émerveille de la beauté de ses arbres centenaires, de la pureté de ses étangs et de la luxuriance de sa végétation. On y croise des oiseaux migrateurs, notamment les cigognes, qui viennent s’y reposer.


Une offre totalement dédiée aux particuliers comme aux professionnels...

Le Domaine se compose de nombreuses bâtisses qui possèdent une grande capacité de réception et de couchage : La Salle de réception, l’Orangerie en pleine nature, l’ « Envol » au cœur du Domaine, la Grange, qui abritait les ULM que l’on retrouve dans « Le peuple migrateur », qui ont permis d’obtenir des images à plus de 80 km/heure, la Gare, qui a servi de lieu d’hébergement aux équipes de tournage ; la « Volière » autrefois la nursery des oiseaux qui dès leur éclosion étaient entourés d’humains pour être en confiance, transformée désormais en Lodge, le « Nid », plus petit lieu. 

Dans cette campagne normande, si riche sur le plan touristique, le lieu accueille tout évènement privé - week-end en famille ou entre amis, vacances, mariages, baptêmes, anniversaires, cousinades, soirées, associatifs - rencontres sportives- ou professionnels - séminaires, team bulding, lancements de marques ou de produits, shooting, tournage…- Location privatisée partielle ou complète toute l’année.


Chapelle du XVII ème siècle, Piscine chauffée, billard, aire de jeux… 

Informations pratiques : à 200 km de Paris / 20 km de Cabourg / 20 km de Caen  - Lieu dit Le Bois Roger, 14370 Cléville, Tél. :+ 33 (0)  2 31 15 77 77-  https://domaineboisroger.com

(Crédit Photos : Le Domaine du Bois Roger).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire