lundi 11 avril 2022

Hearst Castle attend ses nouveaux visiteurs à partir du 11 mai

 

California State Parks annonce la réouverture du Hearst San Simeon State Historical Monument (Hearst Castle). Le palais-musée de renommée internationale rouvrira au public le 11 mai, après avoir été fermé pendant deux ans pour cause de pandémie et des violentes tempêtes de pluie qui ont endommagé la route d'accès début 2021...  


Situé dans le comté de San Luis Obispo, sur La Cuesta Encantada (la colline enchantée) qui surplombe l'océan à San Simeon, le site est né d’une rencontre entre William Randolph Hearst et l'architecte Julia Morgan. Leur collaboration, qui a débuté en 1919, s'est poursuivie pendant près de 30 ans, et a transformé un camping informel au sommet d'une colline en un domaine mondialement connu : le Hearst Castle !

Outre la magnifique demeure principale de 115 pièces, des maisons d'hôtes, des piscines et les deux hectares de jardins cultivés, la maison principale appelée "La Casa Grande", abrite l'extraordinaire collection d'art de Hearst et a accueilli de nombreux invités influents, dont le président Calvin Coolidge, Winston Churchill, George Bernard Shaw, Charlie Chaplin et un large éventail de personnalités du monde du spectacle et de l'édition.

Au cours des 10 mois qu'a duré le projet de reconstruction de la route d'accès, la partie supérieure de Hearst Castle Road (environ 4 km) a été reconstruite et réaménagée afin d'offrir un passage sûr aux 850 000 visiteurs annuels dont de nombreux Français. Le coût total du projet est estimé à 13,7 millions de dollars.

Les parcs d'État célébreront la réouverture du château et le 100ème anniversaire de sa construction en proposant une nouvelle visite intitulée The Julie Morgan Tour. Une visite qui examine en profondeur la vie et la carrière de cette femme extraordinaire, en se concentrant sur des zones du Hearst Castle rarement ouvertes au public qui mettent en évidence son don pour le design, et qui proposent des expositions photographiques, ses dessins d'architecture, ainsi que des photos de famille et de nombreux objets personnels.

Les réservations pour les visites sont fortement recommandées et, depuis le 31 mars, elles peuvent être effectuées en ligne sur HearstCastle.org

Une visite qui peut être prolongée en partant ensuite à la découverte du comté de San Luis Obispo qui regorge de surprises. De Cambria à San Miguel en passant par Cayucos, ces petits trésors californiens n’attendent que vous ! Cambria est la ville voisine de San Simeon, qui abrite le Hearst Castle. Cette station balnéaire est très agréable à visiter,  surtout pour les papilles avec ses dégustations de vin et ses fabuleux restaurants. À une courte distance en voiture vers le nord, vous découvrirez des paysages encore plus époustouflants comme Ragged Point, la porte d'entrée de Big Sur.

Direction ensuite San Miguel qui tire son nom de l'historique Mission San Miguel Archange, la 16ème mission californienne, fondée en 1797. Cependant, c'est la campagne de San Miguel qui offre l'une des merveilles les plus précieuses au pays du SLO CAL. Traversez la vallée verdoyante et émerveillez-vous devant les chênes majestueux, les collines drapées de vignes, les vergers en fleurs et les vastes ranchs qui s'étendent sous vos yeux. Prenez un vélo et parcourez les routes sinueuses de San Miguel pour découvrir ce que c'est que de parcourir une peinture pastorale vivante.

Typique à souhait, la ville de Cayucos, reste une petite pépite sur votre route. Venant du mot amérindien signifiant "kayak", Cayucos est peut-être le secret le mieux gardé par les californiens. Toutefois les fans de cette ville balnéaire n'hésiteront pas à partager avec vous leur amour pour ce lieu et son point de vue incroyable depuis la jetée, construite en 1872, sur un coucher de soleil juste sublime…

Informations : www.visitCalifornia.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire