vendredi 3 décembre 2021

Le Comptoir de la Traboule – Paris, une cuisine créative et contemporaine

Situé en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris, à quelques encablures de la Tour Eiffel et des Invalides, le Comptoir de la Traboule, propose une formule dans le style Tapas gastronomiques…  


Au croisement de la rue de Grenelle et de la rue Augereau, ce nouveau lieu incontournable du quartier Gros Caillou, Petit frère de La Traboule située rue de Penthièvre dans le 8ème arrondissement, il n’en porte qu’en commun le même nom de famille.  Cette Traboule parisienne propose un service au bar-comptoir, à la table-comptoir, ainsi qu’à la cuisine-comptoir. La scène est ici ouverte, le vin et la cuisine se livrent.

Jules Monnet aux commandes…

Le chef Jules Monnet 29 ans, breton d’origine, décroche le deuxième rôle de sa vie. Après avoir travaillé dans l’univers du cinéma pendant 10 ans, c’est il y a tout juste quelques années qu’il laisse la place entièrement à sa passion : la cuisine. Pour ce faire et pendant 5 ans, il apprend. Après une formation à l’école Ferrandi, il passe entre les mains d’Eric Frechon au Drugstore Publicis, puis au Colorova avant de se présenter ici comme chef du Comptoir de la Traboule. Rigoureux, technicien, précis, il travaille la nouvelle bistronomie : une cuisine "aux goûts marqués". Ici, le Chef Jules Monnet déroule sa carte selon ses envies, son inspiration, et interprète chaque jour les ingrédients différemment. Attentif à la qualité́ des produits et du terroir, il met en scène les produits bruts qu'il cuisine en intégralité.


Une carte du marché…

Uniquement ce que le marché lui offre à la fois de plus simple et de meilleur, au fil des quatre saisons. Le résultat : une cuisine audacieuse, créative, contemporaineféminine et élégante.  Sa carte se décline en quatre parties ; les assiettes légumes, les assiettes poissons, les assiettes viandes, des assiettes sucrés. Seuls quelques ingrédients phares comme l’œuf parfait seront déclinés au fil du temps. Son plat signature trône : le Fish in the Chips, qu’il propose accompagné de sa mayonnaise miso curry noir. En dessert, impossible de se passer du fameux Mug Cake au Chocolat.

De l’apéritif au dîner, le sommelier Vincenzo, italien de naissance, vous emmène dans un tour de France des cépages. Sa sélection, basée sur la découverte, avec plus de 40 références, se veut nature, bio, évolutive. Et pour mieux te faire voyager l’ensemble de la sélection est aussi disponible « juste au verre ». Le Comptoir de la Traboule propose au déjeuner, en plus de l’ardoise : l’assiette du jour ou une formule une petite assiette plus l’assiette du jour ou une petite assiette salée plus l’assiette du jour et une petite assiette sucrée.

Le Comptoir de la Traboule est ouvert du Mardi au Samedi, le midi de 12h à 15h et le soir de 19h à 23h, avec ou sans réservation.

 


Pour en savoir plus :

Le Comptoir de la  Traboule,  1 bis rue Augereau 75 007 Paris, tél. 01 43 19 02 08. Site web  : www.comptoirdelatraboule.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire