jeudi 11 mars 2021

French Beaches présente une nouvelle cuvée en AOP Chablis !

 

« Orgie Silencieuse » est la cuvée équinoxe du printemps 2021, elle est née d'une envie de proposer un Chablis en levures indigènes et sans soufre ajouté, chose rare dans cette région septentrionale au climat continental...

Le Domaine Gautheron est situé à Fleys, petit village entouré des collines orientales de Chablis. Les vignes du domaine couvrent 25 hectares d’AOP Petit-Chablis, Chablis, Chablis Premier Cru et Grand Cru.

« Orgie Silencieuse » est la cuvée équinoxe du printemps 2021, elle est née de notre envie de proposer un Chablis en levures indigènes et sans soufre ajouté, chose rare dans cette région septentrionale au climat continental. La robe or du vin appelle un nez sur des notes éclatantes de citron mûr et d’iode. La minéralité du vin s’exprime déjà au nez, nous emmenant sur une bouche aux arômes de citronnelle, de pêche, d’abricot, d’agrumes, tout en allonge, délicate et fraîche. 

Côté accord : huîtres fines de claires et tombée d’endive, salade de noix de saint jacques aux épinards crus, écrevisses à la diable, truites au Chablis en papillote, tartare de saumon à l’aneth, cassolette de ris de veau à la crème, fondue d’époisses au marc de Bourgogne, glace au miel façon Michel Guérard. Température de service : 08 à 12° seule, 12 à 14° en accompagnement de mets.

FRENCH BEACHES, ce sont des vins de plaisir et surtout des vins faits en collaboration avec des vignerons talentueux. Chaque équinoxe sort une cuvée de vin, bière ou spiritueux, produite en collaboration avec des vignerons respectueux de l’environnement. Toutes sont de délicieuses cuvées vivantes. 

« Orgie Silencieuse » disponible sur le site : french-beaches.fr

Dans les caves : Le Repaire de Bacchus Le sourire au pied de l’échelle 106 rue de la roquette, Paris 11 La vache dans les vignes 46 quai de Jemmapes, Paris 10. Prix de vente 25 Euros TTC

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire