jeudi 3 décembre 2020

Un véritable pays de rêve pendant les mois d'hiver...

 

Des pics montagneux étincelants, des forêts enneigées et un air cristallin : les skieurs, snowboardeurs, skieurs de fond et randonneurs hivernaux savent depuis longtemps que la région de vacances de la Forêt-Noire, dans le sud-ouest de l'Allemagne, se transforme en un véritable pays de rêve pendant les mois d'hiver...

Plus de 140 remontées mécaniques, plus de 2000 kilomètres de pistes de ski de fond et environ 250 kilomètres de pistes de descente assurent des heures de bonheur dans la neige. Mais que seraient des vacances d'hiver sans l'arôme du vin chaud et des délices régionaux ? Plus de 180 marchés de l'Avent et de Noël invitent habituellement à se promener, flâner et à s’amuser. Même si beaucoup de choses seront différentes cette année… le rêve est permis !

Fribourg : vue panoramique et marché d’hiver

Les rêves d'hiver se réalisent à Fribourg : là les spectateurs et d'innombrables possibilités de virées à ski ou en snowboard s’offrent à eux. La ville et ses alentours proposent de nombreuses autres merveilleuses excursions et, surtout, de se réchauffer avec une tasse chaude de Glühwein au marché de Noël en fin de parcours (qui n’aura lieu qu’en 2021) ! Un marché se situant dans les ruelles serpentées et illuminées de la vieille ville de Fribourg, répandant des véritables parfums de saison comme la cannelle, les amandes grillées et les châtaignes.

Freudenstadt : profiter des pistes à (presque) pas d’heure !

En hiver, Freudenstadt-Kniebis est un haut lieu du ski. Plus de 70 km de pistes sont entretenus chaque jour. Le point culminant est une piste ronde de 2,5 km de long, qui est éclairée jusqu'à 22 heures. C'est la seule de ce type dans le nord de la Forêt-Noire. Deux téléskis, une piste de luge éclairée, des sentiers de randonnée hivernale et trois pistes pour les raquettes à neige garantissent le divertissement pour tous.

Après des journées actives sur les nombreux sentiers, pourquoi pas se détendre en faisant du shopping sur la plus grande place de marché d'Allemagne, entourée d'arcades. Freudenstadt est toujours une expérience très spéciale en hiver que ce soit à l'intérieur de la ville, ou à l'extérieur, en pleine nature !

Baiersbronn et vallée de la Murg : les délices de la nature et de la cuisine

Lorsque la neige scintillante habille Baiersbronn et la vallée de la Murg d'une tenue blanche, le spectacle enchante les visiteurs. Des heures d'errance à travers le parc national enneigé, des descentes sensationnelles des pistes de ski, des randonnées à ski de fond ou des balades romantiques en calèche permettent à toute la famille de se ressourcer. Après une journée époustouflante, la région gâte ses hôtes avec des délices culinaires de haute volée ou avec des installations thermales exceptionnelles, tandis que les enfants peuvent vivre leur propre aventure dans l'un des différents jardins d'enfants et terrains de jeux intérieurs de l'hôtel.

Enfin, le meilleur pour la fin, avec la carte "Schwarzwald Plus", de nombreuses offres sont accessibles comme des tickets de ski gratuits pour la journée (disponibles à partir de deux nuits chez les hôtes participants).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire