lundi 14 décembre 2020

Le bon goût du terroir sous le sapin avec Culinaries !

 

En cette fin d’année, Culinaries se mobilise pour allumer en vous cette mystérieuse flamme qui fait la magie de Noël... 


Dans notre pays, les  producteurs offrent la crème de leurs produits alors lions la terre à la table à travers une sélection de petites merveilles à glisser sur la nappe ou au pied du sapin. 

Culinaries compose des coffrets sucrés ou salés, avec ou sans alcool, qui rassemblent une sélection des meilleurs produits d'épicerie, à offrir ou à garder secrètement pour soi (l'hiver sera long).

Des produits d’exception…

Pour les fêtes, Culinaries a sélectionné une avalanche de belles denrées saisonnières, en commençant par l’incontournable calendrier de l’Avent de Hasnaâ Chocolats Grands Crus : un sapin de Noël rouge et or percé de vingt-quatre cases où se nichent de délicieux chocolats et pâtes de fruits : passion-abricot, praliné amandes, gianduja tonka-vanille…

 


Que cela vous aide à tenir jusqu’au réveillon et l’heure de sabrer la cuvée Fleur d’Étoile de la maison Fleury ! Un champagne mûr et distingué, aux reflets dorés et aux jolis arômes floraux, qui accompagnera à merveille les huîtres délicates et charnues d’Yvonnick Jegat, ostréiculteur traditionnel du golfe du Morbihan.

Côtés vins, pensez aux vins naturels en version grand format : des volcaniques rouges siciliens de Frank Cornelissen aux voluptueux blancs catalans de Partida Creus, rien de tel qu’un jéroboam (ou deux) pour mesurer l’amplitude et la profondeur d’une cuvée.

À moins qu’en ces temps plus intimistes, on puisse aussi se contenter d’une fine sélection de trois bouteilles « Repas de fêtes », pensée pour vous accompagner des amuse-bouche au dessert. À l’heure du plat de résistance, place aux exceptionnelles volailles de Bresse de Johan Morand à la chair fine et blanche ou aux savoureuses poulettes du collectif de la Noire d’Astarac de Bigorre.  Les grands carnivores ne seront pas en reste, avec les pièces de bœuf wagyu bio élevé en France -et en plein air- par Didier Damiet. Et pour finir sur une note sucrée sans culpabiliser, découvrez les belles tablettes noires, denses et aromatiques de la plantation Diogo Vaz, qui fabrique dans l’archipel de São Tomé, en bean-to-bar, de très grands crus de chocolat bio.


Le circuit court et direct-producteur une priorité...

Produits frais en direct-producteur : Produits disponibles selon les saisons et l’activité de nos producteurs. Frais de port offert à partir de 60 euros d’achats

Vins naturels : Une sélection méticuleuse de vignerons soucieux de la qualité de leur vin et de la nature. Livraison offerte à partir de 200 euros d’achats en France et à l’étranger Épicerie fine : Livraison offerte à partir de 60 euros d’achats. Commandes sur : www.culinaries.fr

Informations : www.culinaries.fr

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire