vendredi 18 décembre 2020

La street food singapourienne inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO

 

La culture « Hawker » à Singapour a été inscrite sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO lors de la 15e session du Comité intergouvernemental (CIG) qui s'est tenue en ligne...

Le CIG a confirmé l'inscription de la culture Hawker de Singapour sur la Liste représentative aujourd’hui 16 décembre 2020. Les 24 membres du comité ont adopté la recommandation de l'organe d'évaluation d'inscrire la culture Hawker à Singapour sur la Liste représentative, avec pour témoins les représentants de 117 États parties et organisations non-gouvernementales accréditées à la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Le dossier de candidature de Singapour pour la culture Hawker a rempli les cinq critères d'évaluation utilisés par l'IGC et Singapour a été félicitée pour la participation active au processus de candidature de diverses communautés locales et pour avoir préparé un dossier de candidature mettant en évidence un patrimoine culturel immatériel qui prospère dans un environnement très urbanisé.

Se déroulant sur trois week-ends, du 26 décembre 2020 au 11 janvier 2021, le SG HawkerFest permettra au public de redécouvrir la riche culture Hawker de Singapour et d'exprimer ses attentes pour les futurs hawker centres de Singapour. Grâce à une application web proposant une chasse au trésor en ligne, les participants pourront répondre à des quiz à leur convenance et à leur rythme, et partager leurs idées sur les infrastructures et les éléments qu'ils espèrent voir dans les futurs hawker centers. Ils recevront des badges virtuels pour les quiz complétés, qu'ils pourront échanger contre des bons à valoir sur une liste de 29 hawker centers participants situés dans toute l'île.

Parmi les autres activités de célébration organisées lors du SG HawkerFest figureront une série de vidéos numériques, un webinaire sur la culture Hawker de Singapour, ainsi qu’un séminaire des hawkers - véritable plateforme pour la communauté des hawkers pour se réunir, échanger des idées, célébrer leurs réussites et contribuer aux efforts en cours pour soutenir leur activité.

Informations : www.visitsingapore.com

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire