jeudi 17 décembre 2020

5 bonnes raisons de poser ses valises en Lisbonne !

 

Peuplée de spots et propice aux expériences authentiques à vivre de manière authentique, Lisbonne est la destination idéale pour les esthètes du « bien-vivre » et du bien-être...

L’hiver s’installe et l’envie de se ressourcer et sortir de son quotidien se fait sentir. C’est pourquoi, il est grand temps de partir à la découverte d’un destination touristique pleine de richesses et accessible, dans des conditions optimales, loin de la foule et sans test PCR avant le départ.

Des mesures sanitaires sont mises en place par les autorités locales de la capitale portugaise afin d’accueillir les voyageurs en toute sécurité. Ainsi, sauf cas suspect, les voyageurs à l’arrivée à l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne ne sont soumis ni à l’obligation de réaliser un test PCR, ni à celle de respecter une quatorzaine. Tous les commerces et restaurants sont ouverts à des moments précis, en respectant les règles sanitaires.

Des prix attractifs...

Hors saison, les prix pour visiter Lisbonne en hiver sont plus accessibles. En effet, il est possible de trouver des billets d’avion aller-retour à partir de 42 euros* au départ de Paris. Pour se loger, les hôtels pratiquent des tarifs allant jusqu’à 50% de réduction. Cela est d’autant plus vrai dans ce contexte de Covid-19, où y compris les hôtels de luxe et établissements de renommée proposent des offres, c’est donc le moment d’en profiter ! *source Skyscanner

Un climat plus clément...

Avec en moyenne plus de 300 jours ensoleillés par an, visiter la région de Lisbonne en hiver est très agréable et permet de flâner plus facilement. Les températures moyennes varient entre 10°c et 16°c. Découvrir Lisbonne en hiver c’est admirer les rues colorées caressées par les doux rayons du soleil et profiter de cette lumière incroyable. Cette ambiance et ces couleurs donnent, à la capitale portugaise, un charme particulier. C'est aussi en hiver que Lisbonne offre ses plus beaux couchers de soleil car les rayons sont bas. Ainsi, les couleurs incandescentes se reflètent sur le fleuve pour offrir une vue magique et inoubliable.

Une gastronomie réconfortante...

Grâce à la grande proximité de Lisbonne avec l’Atlantique, on peut y savourer des plats de poisson et de fruits de mer dans la plupart des restaurants de la ville. Lisbonne et sa région comptent d’autres spécialités, telles que les palourdes cuisinées façon "Bulhão pato" (à l’huile d’olive et à la coriandre), ou pour les férus de viande, les steaks comme le « bife à Marrare » (ou steak au poivre). Pour le dessert, impossible de résister à l’incontournable pastel de nata, cette pâtisserie désormais célèbre dans le monde entier. De quoi, se faire plaisir à toute heure de la journée !

Informations : www.visitlisboa.com

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire