lundi 28 décembre 2020

A la Cité de la Mer - Cherbourg, dès février 2021 : "Des objets du Titanic nous racontent..."

 

Malgré le contexte de confinement actuel, imposé aux acteurs du tourisme et de la Culture, La Cité de la Mer anticipe et se prépare à accueillir en février 2021 une exposition inédite  : "les Objets du Titanic racontent"... 


52 objets remontés du champ de débris entourant l’épave du Titanic prendront place au sein du parcours permanent «Titanic, retour à Cherbourg ». Souvenirs personnels ou équipements du paquebot, ces pièces d'exception seront présentées pour la 1ère fois en France à La Cité de la Mer, dont l'histoire est reliée à celle du Titanic qui fit escale à Cherbourg le 10 avril 1912 à 18.35. 

#Lifestyle : parfums, bijoux, accessoires de mode, les visiteurs revivent l'art de vivre et le luxe de La Belle Epoque

#Voyage : hommes d'affaires, globe-trotters aventuriers, amoureux en voyage, émigrants... grâce aux liaisons maritimes, les voyages sont facilités à l'époque !

#Technologies : Le Titanic offre à ses passagers de 1ère et de 3e classes un confort et des commodités dernier cri.

#Cherbourg on board : découvrez les destins étonnants de passagers dont certains ont embarqué à Cherbourg  !

LES OBJETS TÉMOINS DE DESTINEES INCROYABLES...

Retracez le parcours de Samuel ANDREW émigré argentin expatrié en Angleterre pour ses études. Retrouvez la mystérieuse valise d'Howard A.IRWIN remontée de l'épave alors qu'il n'avait pas embarqué. Voyagez avec le businessman Georges ROSENSHINE et Gertrude THORNE de retour d'un Tour du monde. Remontez le temps avec la montre bracelet juste brevetée du joailler américain Henri BLANK. Respirez les parfums du Titanic et découvrez les fioles d'essence du parfumeur Adophe SAAFLED

 

Cette nouvelle exposition vient enrichir l'espace permanent de La Cité de la Mer grâce à un partenariat avec la société américaine RMS Titanic qui gère le fonds d'objets remonté de l'épave par des océanautes. La Cité de la Mer constitue ainsi le site français de référence sur le paquebot mythique.

Profitez en pour découvrir la Grande Galerie des Engins et des Hommes et les engins d'exploration sous-marine dont certains ont exploré l'épave du Titanic.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire