lundi 9 novembre 2020

Le nouveau top des activités à faire en famille dans le Bade-Wurtemberg

 

Bien que les mesures du gouvernement liées à la Covid-19 se durcissent à nouveau, personne ne nous interdit de rêver d’ailleurs et de s’informer pour ses prochains voyages…

Le Bade-Wurtemberg est le paradis des petits comme des grands, en raison de la grande diversité des offres proposées. Vastes espaces naturels, activités sportives et d’aventures, visites aussi culturelles que ludiques, animations en tout genre… La région du sud de l’Allemagne rassemble et créé des souvenirs incroyables pour toute la famille !

Apprivoiser la nature lors d’un séjour à la ferme

Les vacances à la ferme dans le Bade-Wurtemberg sont idéales pour les familles avec de jeunes enfants. Ces petits derniers apprennent à s'occuper des animaux, passent beaucoup de temps en plein air et rencontrent généralement d'autres enfants pour jouer.

La ferme Hirschfeld près de Freudenstadt, ou encore Mooshof de Schramberg (biologique), proposent par exemple de goûter à la vie de campagne durant un séjour de plusieurs jours, avec tous les équipements adaptés. Et si l’on souhaite juste être de passage, la ferme d'aventure de Waldmössingen en Forêt-Noire propose l’entrée gratuite pour la visiter sur une journée. Du côté du Lac de Constance, il vaut la peine de visiter la ferme pour animaux de compagnie Reutemühle à Überlingen. Plus de 200 espèces et races différentes vivent dans cet endroit. Voilà une merveilleuse façon d’apprivoiser la nature !

Se promener dans le parc baroque et féérique de Ludwigsburg

Effluves florales et ambiance magique sont au rendez-vous dans le vaste parc baroque florissant de Ludwigsburg au milieu duquel se dresse un château majestueux. La plus ancienne et la plus remarquable des expositions horticoles d'Allemagne offre ici des décors aussi variés qu'impressionnants, dans un environnement exceptionnel mis en scène par des jardinistes infatigables. Mais il s’agit surtout de l’œuvre de princesses, sorcières et autres géants qui peuplent ce jardin…

Étancher sa soif de savoir au TECHNOSEUM à Mannheim

Voilà un musée où les grands inventeurs à l’honneur fascineront les petits explorateurs. Le TECHNOSEUM plonge les visiteurs en soif de savoir dans un voyage dans le temps, à travers 200 ans d'histoire et des stations d’expérimentation accessibles pour tous les âges. L'expérience est particulièrement stimulante pour les enfants, dont les réactions enthousiastes et l'intérêt vif remplissent les espaces !

Faire de la région de la Haute-Souabe – Allgäu un musée à ciel ouvert

La région de vacances de Haute-Souabe – Allgäu, dans le Bade-Wurtemberg, répond avec facilité à tous les souhaits et exigences des familles. Il s’agit d’un merveilleux musée en plein air :

Entre un voyage passionnant dans le temps à travers la visite de ses 13 châteaux et palais, une après-midi au musée Ravensburger, véritable temple des jeux de société, ou encore un petit tour dans les fameux bains thermaux de la région pour patauger et se détendre… personne des membres de la famille ne s’ennuiera !

Et après une journée riche en événements, on se repose à l'hôtel 4 étoiles Arthus, à Aulendorf, qui a pour thème le Moyen Âge. Ses chambres aménagées en conséquence plongent dans le passé et ne peuvent qu’amuser les enfants, jusqu’à ce que Morphée prenne la relève…

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire