mercredi 25 novembre 2020

 

Dans ce contexte morose du mois de novembre, les éditions Jonglez essaient d'apporter un petit rayon de soleil et continuent leur travail de défrichage du patrimoine secret autour du monde...



Après 3 ans de travail, 4 auteurs et 2000 km parcourus à vélo, Berlin insolite et secret sera disponible dans quelques jours et est déjà en précommande sur internet. Pour les amateurs, Berlin et l'Allemagne ne sont pas confinés et les masques ne sont pas obligatoires dans les rues.

Les guides « insolites et secrets » : écrits par les habitants, pour les habitants et les voyageurs curieux, ces guides culturels invitent à (re)découvrir une ville ou une région en sortant vraiment des sentiers battus. Parfaits pour (re)découvrir votre ville ou votre région même en plein confinement. A moins d'un kilomètre de chez vous, vous découvrirez très probablement de nombreux lieux que vous ne connaissez pas.

Disponibles en France : Paris, Grand Paris, Lille, Normandie, Bretagne Nord, Pays basque, Bordeaux, Bassin d'Arcachon, Aix, Marseille, Provence, Côte d'Azur, Lyon. Ainsi que Bruxelles, Genève et Montréal.

Un amphithéâtre où l’on disséquait des animaux, une dune de sable cachée en plein centre-ville, le plus ancien vestige du mur de Berlin oublié à Pankow, l’exceptionnel intérieur d’une église expressionniste, un immeuble qui est une copie du palais Farnese à Rome, les vestiges d’un camp d’accueil pour ceux qui passaient de l’Ouest à l’Est, un édifice en béton de 12 000 tonnes pour mesurer la solidité des sols, une performance lumineuse dans la chapelle d’un cimetière, un chef-d’œuvre méconnu de l’architecture brutaliste, la colline artificielle d’où le pionnier de l’aviation Otto Lilienthal a fait ses premières tentatives de vol, une rue qui ferme de 22 h à 6 h pour préserver l’activité des castors...

Loin des foules et des clichés habituels, Berlin garde encore des trésors bien cachés qu’il ne révèle qu’aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus. Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Berlin ou pour ceux qui souhaitent découvrir l’autre visage de la ville.

Prix : 19,95 € - Pages : 464 pages - Format: 21,5 x 28 -  cm -ISBN: 978-2-36195-372-0

Informations : www.editionsjonglez.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire