mercredi 28 octobre 2020

Première cuvée Clos Rocher de Gremillet : quand l’exception s’invite aux tables !

 

La première cuvée d’exception issue du Clos Rocher des Champagnes Gremillet illumine un apéritif, sublime un plat ou ancre pour toujours le souvenir d’un dessert, le champagne ne manque jamais de faire son effet lorsqu’il prend part aux fêtes de fin d’année… 

Un invité prisé en cette période précieuse où partage, convivialité et délices gastronomiques battent la mesure. Cette année, encore plus que toutes les autres, l’envie est à la féérie, à l’évasion et au plaisir décuplé des retrouvailles en famille ou entre amis. L’occasion parfaite de découvrir et apprécier la première cuvée d’exception issue du Clos Rocher.

Fleuron de la maison Champagne Gremillet, elle est le fruit du savoir-faire familial et de 7 années de patience. Enfantée par le Clos du même nom, l’un des rares en Champagne, elle est composée à 100% de pinot noir, la plus belle expression du terroir de la Côte des Bar.

Une invitation à une expérience unique...

Le champagne Clos Rocher est né de l’assemblage d’une seule année de vendange – 2013 – après une sélection rigoureuse des plus beaux raisins du Clos Rocher, tous vendangés à la main à pleine maturité. Sa terre d’excellence, une parcelle au sol argilo-calcaire de plus d’1 hectare, plantée en pinot noir, ceinte de murets et exposée Sud, Sud -Est, lui confère un parfait équilibre entre richesse et légèreté. Subtil et raffiné, il se marie à merveille avec les mets de fêtes tels que les fruits de mer, le foie gras, la volaille ou encore les desserts fruités. Pour accueillir cette cuvée haut-de-gamme, la famille tenait à une présentation sobre, luxueuse et surtout authentique comme le prônent les valeurs de l’entreprise.

Elle a donc imaginé un flacon unique aux formes généreuses doté d’une étiquette en texture cuir qui reprend les codes de l’écrin qui l’accompagne et d’un bouchage ficelle traditionnel. Autant de détails qui font de cette prestigieuse cuvée, disponible dès le mois de septembre, la partenaire idéale des prochaines fêtes de fin d’année. Un cadeau précieux, aux bouteilles numérotées, à déposer sous le sapin pour combler les amateurs de champagne ou à avoir à sa table pour rendre inoubliable un moment de partage en famille ou entre amis. Comme le précise Anne Gremillet, la fille de la famille, en charge de la communication et du marketing :« seules 2 670 bouteilles composent cette première cuvée Clos Rocher ».

L’EXCELLENCE, DE LA VIGNE... À LA BOUTEILLE...

Œnologie : 100% pinot noir Champagne uniquement constitué de la cuvée (1e presse) Fermentation alcoolique à 16° et malolactique à 18° en cuves inox thermorégulées Vieillissement de plus de 6 ans en bouteille Dosage brut à 9 g/l avec une liqueur d’expédition issue de bouteilles remises en cercle.

Pour accueillir cette cuvée haut-de-gamme, la famille tenait à une présentation sobre, luxueuse et surtout authentique comme le prônent les valeurs de l’entreprise. Elle a donc imaginé un flacon unique aux formes généreuses doté d’une étiquette en texture cuir qui reprend les codes de l’écrin qui l’accompagne et d’un bouchage ficelle traditionnel.

Informations : www.champagne-gremillet.fr

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire