lundi 5 octobre 2020

Château de Côme 2017 -Saint-Estèphe, la perle Bio

 

Pour les fêtes, Château de Côme dévoile sa cuvée iconique : Château de Côme 2017. Seul domaine de Saint-Estèphe à avoir obtenu la certification Agriculture Biologique...

 


Château de Côme dévoile un parfait équilibre entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot sur un terroir argilo-calcaire spécifique.

Un peu d'histoire...

Acquis en 1997 par Maurice Velge, Château de Côme est la concrétisation d’un vieux rêve de son propriétaire, amateur devins. Sa vision : faire un grand vin sur un excellent terroir en ayant la même exigence que celle réservée aux plus grands crus du Médoc. Pour cela, il peut compter depuis le début de l’aventure sur l’expertise de José Bueno, qui a fait ses classes pendant 23 ans à l’école Mouton-Rothschild.

Le domaine initialement de 2ha s’est agrandi au fil des ans, avec l’acquisition de parcelles choisies sur la base de critères d’excellence pour atteindre aujourd’hui une taille de 7ha. Château de Côme revendique son enracinement sur un terroir argilo-calcaire spécifique. Un pari audacieux dans une région où l’on ne jure habituellement que par les croupes de graves, qui donne naissance à des vins d’une grande subtilité. Château de Côme est le seul vignoble de Saint-Estèphe à avoir obtenu la certification Agriculture Biologique.

CHÂTEAU DE CÔME 2017 : LA CUVÉE ÉPONYME BIO DE SAINT-ESTÈPHE

Le millésime 2017 aura marqué les esprits : un ensoleillement exceptionnel et un déficit de pluie pour commencer, heureusement compensé par le terroir de Saint-Estèphe, avec sa terre légère en surface et ses argiles en profondeur, permettant aux vignes de ne pas trop souffrir du stress hydrique. Quelques pluies dans les semaines précédant les vendanges ont permis de donner naissance à des baies présentant une belle couleur, beaucoup de fruit, sans excès de concentration.

Ce millésime complet dévoile une robe d’un très beau rouge riche et soutenue. Le nez est délicat, marqué par une belle intensité de fruits rouges, cerises, mûres. En bouche, les notes de fruits rouges sont harmonieuses et rondes. Les tanins sont fins et croquants. La finale est longue, fruitée à la saveur très raffinée et élégante. Ce vin plaisir et haut de gamme est la signature d’un parfait équilibre entre rondeur et élégance. A déguster ou à offrir, Château de Côme 2017 a un grand potentiel de garde.

PVC : 24€ au Domaine et chez les cavistes.

Informations :  05 57 75 05 98 et www.chateaudecome.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire