mardi 22 septembre 2020

Détente automnale en pleine nature tchèque

 

L'arrivée de l'automne, la palette de couleurs dont la nature s'habille et les jours qui raccourcissent invitent à des week ends bien-être pendant lesquels on prend soin de son corps et de son esprit...


 
Dans toutes les régions de République tchèque, de nombreuses stations thermales, nichées en pleine nature, invitent à l'évasion, la détente et le repos.

L'atmosphère romantique de Karlovy Vary

Entourée d'épaisses forêts, la ville thermale de Karlovy Vary, aussi appelée Karlsbad, est une destination phare pour un séjour bien-être en République tchèque. Faisant partie du triangle thermal de la Bohême occidentale, cette ville respire une douceur de vivre qui rappelle la grande époque des thermes. Les sources thermales, les jardins qui invitent à de longues promenades, les hôtels luxueux et l'architecture unique de Karlovy Vary seront les points d'intérêt que vous croiserez lors de votre visite. Entre deux soins ressourçants, baladez-vous dans la ville, sous les fameuses colonnades et goûtez aux sources thermales utilisées pour les bains.

Le paysage minier de Jáchymov

À 650 m d'altitude, la station thermale de Jáchymov se situe en Bohême du Nord près de la région minière des monts Métallifères, inscrite en 2019 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette station thermale fait partie des cinq zones minières situées dans cette région de République tchèque. En plus de profiter des sources radioactives d'une température de 28°C à haute teneur en métaux et des nombreux spas, vous découvrirez de nombreux monuments qui témoignent du passé et des activités minières.

L'air pur de Karlova Studánka

Direction les monts Jeseníky, la deuxième plus grande chaîne de montagnes de République tchèque, où vous trouverez la très jolie station thermale de Karlova Studánka. On y reçoit d'excellents soins médicaux, on y respire l'air le plus pur d'Europe centrale, et on y croise de charmantes petites maisons en bois. Au milieu de denses forêts, à 800 m d'altitude, vous serez chouchoutés par l'un des établissements thermaux et vivrez un séjour sous le signe du calme et de la détente. Entre deux soins, baladez-vous dans les alentours et découvrez de nombreux monuments typiques de cette région.

La ville d'eau de Trebon

C'est en Bohême du Sud, région où le patrimoine historique et la nature cohabitent harmonieusement, que l'on trouve la ville thermale de Trebon.

Les thermes y proposent des soins inédits à base d'algues qui vous feront vivre une expérience insolite tout en hydratant et détoxifiant votre peau. Depuis la tourbe naturelle venant de gisements voisins, les thermes utilisent la boue pour des massages ou des compresses anti-inflammatoires. Après de longues journées de détente entre les mains d'experts, découvrez cette ville Renaissance avec son château, son beffroi et ses nombreux étangs où l'élevage de carpes est très répandu. N'oubliez pas de goûter à cette spécialité locale !

Podebrady, « bonne pour le cœur »

Située à une heure de route depuis Prague, la ville thermale de Podebrady enchante par sa situation géographique sur les rives de l'Elbe. Sa source naturelle Podebradka soigne les maladies du coeur et des vaisseaux sanguins. Vous pourrez séjourner dans l'un des très beaux hôtels qui proposent d'excellents soins et massages en utilisant du chocolat, du miel, du caramel ou encore des pierres volcaniques. Sur un petit nuage de détente, vous pourrez faire une parenthèse culturelle dans les alentours, en visitant par exemple la ville de Kutná Hora, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Informations : www.czechtourism.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire