mardi 22 septembre 2020

Les premiers visiteurs conquis par Parrot World


Depuis son ouverture le 15 août 2020, Parrot World, le parc animalier immersif de Seine-et-Marne dédié aux espèces emblématiques d’Amérique du Sud, a déjà accueilli 30.000 visiteurs et vendu 2.000 pass annuels...


Eric Vignot, Fondateur de la Parrot Wildlife Foundation et de Parrot World, est heureux de constater que les visiteurs montrent tant d’enthousiasme pour son projet : « le 15 août, jour de l’ouverture de Parrot World, 2 000 personnes se sont déplacées de toute l'Ile de France pour venir découvrir le parc. En échangeant avec eux, j’ai constaté leur bonheur à pouvoir observer sans barrière ni grillage tous ces animaux d’Amérique du Sud qui cohabitent dans de grands espaces, en semi-liberté. Je pense que nous allons atteindre notre objectif : sensibiliser le public à la protection des espèces et à la beauté de la nature. »

Les visiteurs reviennent sur le sentiment de liberté qu’ils éprouvent à pouvoir se promener au milieu des animaux : « j’ai ressenti une harmonie rare entre toutes les espèces présentes sur site, à commencer par l’extraordinaire variété des aras et perroquets volant librement, en de multiples ballets aériens impressionnants » raconte un visiteur sur le site Tripadvisor. Les plus enthousiastes ont créé spontanément un groupe Facebook Fans de Parrot World qui regroupe déjà plus de 750 fans.

Un soin particulier a été apporté à la scénographie de Parrot World qui se visite comme une réserve sud-américaine. On y prend le temps d’observer les différentes espèces à travers les parcours immersifs de l’Amazonia Trek et du Patagonia Trek où plus de 500 animaux sauvages, souvent menacés d’extinction, cohabitent en harmonie.  La visite est ponctuée d'animations pédagogiques assurées par des soigneurs animaliers. Durant ces présentations, les visiteurs ont la possibilité d'en apprendre plus sur ces animaux et de prendre conscience des menaces qui pèsent sur eux.

Le parc remporte également un vif succès auprès des enfants, surtout à partir de 7 ans. L’immense aire de jeu Radeau des cimes et le Ranch des enfants, où ils peuvent venir à la rencontre des chèvres naines et des alpagas, sont les incontournables du parc pour les plus petits. Les plus grands s’intéressent davantage au campement de la Parrot Wildlife Foundation, un lieu d’apprentissage qui présente l’écosystème de la jungle amazonienne et les actions de conservation de la fondation.

Informations : www.parrotworld.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire