vendredi 28 août 2020

Tiamo Resorts : le 1er hôtel aux Bahamas affilié à Relais & Châteaux !


Tiamo Resorts, boutique hôtel 5* situé à South Andros aux Bahamas, à le privilège de rejoindre le cercle très fermé des Relais & Châteaux... 


Il sera le premier établissement bahaméen à être affilié à cette prestigieuse collection.

Un hôtel éco-chic au coeur des Bahamas...

South Andros aux Bahamas est l’un des spots de plongée les plus réputés au monde face à la troisième barrière de corail au monde. Idéale pour une robinsonnade de luxe, cette adresse chic est isolée dans une crique entre plage privée et végétation luxuriante.

Accessibles uniquement par bateau ou hydravion, les 11 villas de style bahaméen sont parfaites pour se ressourcer, lézarder sur un transat sous les cocotiers, face à une eau turquoise de toute beauté, ou partir pour une excursion dans la mangrove. La terrasse et la piscine privée de chaque Pool Villa sont l'endroit rêvé pour le farniente, face à l’océan splendide. Une destination enchanteresse, qui ravira les inconditionnels de nature, de plongées magiques, de détente en famille et les âmes romantiques.

Charme tropical et respect de l'environnement...

Respecter l'environnement de cette ile idyllique est primordial pour Tiamo Resorts. Dans le style local, les villas, nichées dans la végétation le long d’une plage privée face au coucher de soleil, affichent des matériaux naturels et locaux : bois de pin et palmes de cocotier pour le toit. La décoration est minimaliste et élégante, avec un parquet de bois clair et des camaïeux de bleu et de blanc en harmonie avec les tons naturels du paysage. L’hôtel a réduit considérablement les produits plastiques depuis 2018, dans le cadre de son affiliation à « Unique Lodge » de National Geographic. Il s’engage à mettre en place des actions écologiques, validées et contrôlées par la visite de deux inspections surprise par an.

Services et activités sur place...

Tiamo est le paradis des sports nautiques : canoë transparent pour mieux observer les fonds, voilier, bateau avec capitaine privé pour découvrir les environs et la barrière de corail, plongée tuba ou bouteille pour croiser tortues de mer et dauphins. Sans oublier la pêche, Andros étant la capitale mondiale de la pêche au Bonefish et au Tarpon en eau salée. Le guide naturaliste de l'île propose des randonnées à la découverte de la nature sauvage du sud de l'île, riche de 330 espèces d'oiseaux, 20 variétés d'orchidées mais également des iguanes, aigrettes, hérons et multitudes de poissons. Pour vivre les Bahamas 100% nature !

Les sportifs ne manqueront pas de se rendre à la salle de gym et, en fin de journée, au spa pour se délasser avec une gamme de produits bio inspirée de l'océan. Sans oublier une gastronomie élégante sous la houlette du chef Bahaméen Keith Rolle qui enchante les papilles avec une carte conjuguant la culture des Bahamas à la French Touch.

Informations : www.tiamoresorts.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire