jeudi 9 juillet 2020

Séjour au calme, comme hors du temps au Château Martinay


Le Château Martinay est niché au creux d’un parc de 35 hectares, offrant ainsi à ses invités la quiétude et l’intimité dont ils ont besoin…


Cet écrin de verdure permet également de pratiquer de nombreuses activités en plein air : une grande prairie et de belles allées cavalières à parcourir à pied ou à vélo sans oublier la natation dans sa grande piscine chauffée
Un peu d'histoire...

Le Château du Martinay (Martinet de son ancien nom) fut la demeure ancestrale des ISNARDS. Cette famille, l’une des plus anciennes du Comtat Venaissin mit ses enfants au service du Pays afin d’en écrire les pages glorieuses. Les Isnards vinrent s’établir à Carpentras en 1520 et Garcia des Isnards fut nommé à la charge de vice-recteur du Comtat de Carpentras. En 1793, le Château fut brûlé et dévasté. Louis II des Isnards entreprit la reconstruction totale de l’édifice sur les anciennes fondations placées au bord d’un vallon descendant en pente douce
vers l’Auzon.

En 1863, il fit dresser une muraille avec les pierres des remparts de Carpentras bâtis en 1357 et démoli en 1840. Le domaine perpétua la tradition et redevint la principale résidence de la famille. En 1987, le château entra dans le patrimoine d’une grande famille de lainiers du Nord, sans doute conquis par le spectacle de nombreux moutons, qui à l’époque paissaient dans le vallon. En 2018, Monsieur Pierre Deltin, propriétaire récoltant en Vallée du Rhône en fît l’acquisition afin d’y développer, avec ses enfants, un lieu de villégiature mêlant patrimoine historique et pleine nature. 


Un château-hôtel, comme une maison de famille...

Cet élégant château Provençal vous accueille dans un cadre historique et convivial, où l’esprit de maison de famille a été préservé. Au Sud, une majestueuse terrasse baignée de soleil surplombant le Domaine. Au Nord, une cour d’honneur fraîche et ombragée. Tout autour, un parc luxuriant finement paysagé. Ici, l’expression « Château de plaisance » prend tout son sens.

Vous déambulerez à votre guise dans les quatre grands salons aux amples ouvertures. Des éléments originels conservés (cheminées, boiseries, vieilles pierres), un mobilier choisi avec soin, la belle lumière du Sud de la France, les vues apaisantes sur les terrasses et le parc, 7 chambres et suites, trois dépendances et la ferme équestre… et mille et un détails dédiés à l’art de vivre en Provence, teinté d’un luxe sophistiqué et discret.

Lieux uniques, ambiances plurielles...

Dans un esprit Néo Classique, les chambres et suites du Château ont conservé leur volume originel. Chacune d’entre elles est unique, lumineuse et élégante, tournée soit vers les jardins soit vers le parc du château. La décoration raffinée aux notes contemporaines, a conservé des éléments d’antan (cheminées, boiseries, vieilles pierres), des salles de bain spacieuses « belle époque » et mille et un détails dédiés à l’art de vivre en Provence.

Informations : Château Martinay 2807 Route de Mazan 84200 Carpentras, tél. 04 90 63 03 03 - www.chateaumartinay.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire