jeudi 2 juillet 2020

Domaine Cauhapé - Bolero 2017, le raffinement pour l'apéritif


Niché au cœur du Jurançon, entre Pyrénées et Atlantique, le vignoble Domaine Cauhapé s'étend sur 45 hectares de coteaux, généreusement exposés sud-est...



A découvrir, le BOLERO 2017 - DOMAINE ROC DES BOUTIRES

CÉPAGE / DEGRÉ :  Petit Manseng (100%) 13% vol. SUCRE RESIDUEL  : 69g/L. TERROIR RENDEMENT  : Argilo siliceux exposé au sud-est. 30 hl/ hectare. CULTURE DE LA VIGNE : La conduite de la vigne est d’une extrême rigueur. Tout est réalisé à la main. La préservation de la nature et le respect du terroir sont nos priorités. 

VENDANGES  : Manuelles. Les raisins bien dorés par le soleil sont cueillis en cagettes de petits volumes en deux périodes, mi-octobre et mi-novembre.  

VINIFICATION et ELEVAGE :  Eraflage suivi de macération pelliculaire pendant 12 heures pour la première vendange et pressurage direct pour la seconde avec sélection des jus. Fermenté et élevé en barriques de 3 et 4 vins pendant 8 mois.

COMMENTAIRES DE DEGUSTATION :  Imaginé pour un plaisir immédiat, accessible dès la première année, le Boléro est un délicieux mariage entre deux époques de vendanges du Petit manseng. On obtient ainsi un ballet d’arômes frais et exotiques qui s’harmonise parfaitement avec la chorégraphie aromatique d’une belle maturité.  D’un subtil équilibre, la bouche vous séduira en offrant un cocktail de gourmandise et de fraicheur.

ACCORDS METS & VINS : D’un grand raffinement à l’apéritif, il se combine parfaitement avec une salade de fruit. Hautement distingué. GARDE : 5 ans.

RECOMPENSES : 91pts – Guide Gilbert & Gaillard 2019 ; 14/20 – Guide Bettane et Desseauve 2019 ; 92 points – Wine Enthusiast 2019.

Informations :  https://jurancon-cauhape.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire