mardi 16 juin 2020

Véloroute « Plages du Débarquement – Mont Saint-Michel »


S’étirant sur 200 ou 230 kilomètres, selon le point de départ choisi, l’itinéraire cyclo-touristique « Plages du Débarquement – Mont Saint-Michel » permet de relier à vélo les sites incontournables du D-Day à la Merveille, tout en profitant de la diversité des paysages bas-normands...

Les sept offices de tourisme riverains ont œuvré ensemble à l’élaboration d’un produit touristique pour répondre aux attentes des touristes à vélo qui organisent leur séjour sur l’itinéraire. La version 2020, avec sa fiche technique et ses éléments de communication, est téléchargeable gratuitement.



Trois points de départ historiques... 

Inscrite parmi les itinéraires régionaux, la véloroute offre la possibilité de s’élancer depuis les célèbres sites de Port-en-Bessin-Huppain ou Arromanches (200km) dans le Calvados, ou Utah Beach (230km) dans la Manche.

Après un passage par Bayeux, Juaye-Mondaye et Villers-Bocage, le tronçon calvadosien rejoint son voisin manchois au Viaduc de la Souleuvre pour ne former ensuite qu’un seul tracé jusqu’à l’arrivée spectaculaire au Mont Saint-Michel. Un tracé entre patrimoine naturel et historique Accessible à tous, l’itinéraire cyclotouristique alterne voies vertes (sur plus de la moitié du parcours) et petites routes de campagne. Il relie en outre 2 sites classés à l’UNESCO – la Tapisserie de Bayeux et le Mont Saint-Michel et invite les touristes à vélo à se plonger au cœur de la grande Histoire de la Normandie, de celle du duché à celle du Jour-J, tout en profitant des paysages naturels entre marais et bocage normand. Un produit touristique pour pédaler en toute tranquillité.

Sous l’impulsion et le pilotage de l’office de tourisme de Bayeux Intercom, les sept offices de tourisme de cet itinéraire ont travaillé ensemble pour la création de ce produit touristique. La fiche produit 2020, qui recense tout ce dont les touristes à vélo pourraient avoir besoin sur leur parcours, est téléchargeable gratuitement : www.debarquement-montsaintmichel-avelo.com

La véloroute « Plages du Débarquement – Mont Saint-Michel » a vocation à servir de produit d’appel à l’échelon national et international pour le tourisme à vélo dans notre région. Cet itinéraire est le fruit du partenariat entre les départements de la Manche et du Calvados et des collectivités locales. Il a également reçu le soutien de la région Normandie et du Comité Régional de Tourisme.

Une gamme d’outils a été élaborée pour assurer la promotion de l’itinéraire cyclotouristique « Plages du Débarquement – Mont Saint-Michel » et permettre aux touristes à vélo de le parcourir selon leur envie. Fiche produit (en version FR et GB) 

Détails des différentes étapes avec· hébergements labélisés, restauration, transfert de bagages, sites incontournables…  Liste des loueurs de vélos·  Liste des réparateurs de vélos·  Types d’aménagements et difficultés· ponctuelles sur le parcours

Cartes Les 7 cartes bilingues détaillent le parcours de l’itinéraire et localisent les services utiles.

Informations : www.debarquement-montsaintmichel-avelo.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire