mercredi 24 juin 2020

Un crémant de Bourgogne Grande Cuvée - Blanc Brut


Créée en 1898, la Maison Veuve Ambal est devenue la référence du Crémant de Bourgogne et réalise aujourd’hui 40 % de la production totale, ce qui la positionne en tête du marché...



Riche de son patrimoine historique et d’un savoir-faire traditionnel, la Maison place la qualité au centre de ses réflexions et fait sans cesse preuve de modernité en se maintenant à la pointe de la technologie. Aux beaux jours, les Crémants de Bourgogne signés Veuve Ambal convoquent la fraîcheur et jouent de leur fine effervescence pour apporter du peps aux plats les plus simples : salades, tartines, wraps… Ça sent bon l'été et il est l’heure de passer à table ! 


Crémant de Bourgogne Grande Cuvée - Blanc Brut...

Appellation : AOC Crémant de Bourgogne. Cépages : La Grande Cuvée Rosé Brut Veuve Ambal est issue d’un assemblage composé majoritairement de Pinot Noir et de Chardonnay, complété d’une touche de Gamay. Vignoble : Vignes d’environ 25 ans. Situation Géographique : Vignoble Bourguignon Géologie : Terroir argilo-calcaire.

TERROIR AROME ET SAVEURS ELABORATION...

Type de vendanges : Manuelles

Vinification : À réception des vendanges, un pressurage lent est réalisé à l’aide de pressoirs pneumatiques. Les premières presses, plus riches et plus complexes, sont sélectionnées pour produire les meilleurs vins de base. La fermentation se fait en cuve inox et à température contrôlée. Après vinification, l’équipe d’oenologues compose méticuleusement l’assemblage.

Prise de mousse et vieillissement : Une liqueur de tirage et un levain sont ajoutés aux vins avant d’être mis en bouteille. Sous l’action des levures, le gaz carbonique produit l’effervescence. Les bouteilles resteront couchées sur lattes pendant au minimum 18 mois à température constante dans nos caves. Ce vieillissement prolongé permettra au vin de développer des arômes spécifiques et d’offrir des bulles d’une grande finesse. Les bouteilles sont ensuite remuées et dégorgées pour éliminer le dépôt de levure. Une liqueur d’expédition déterminant le dosage est ajoutée avant l’étiquetage et le conditionnement.

Dégustation : Ce vin possède une belle robe rose pâle. Le nez fruité présente des notes de fruits rouges et de grenadine. Une bouche sur des arômes de groseilles et de bonbon gourmands.

Accords Mets/vin : Servir frais à 7-8°C à l’apéritif ou avec des desserts à base de fruits rouge.

Veuve Ambal – Crémant de Bourgogne Grande Cuvée Rosé (7,05€)

Informations : www.veuveambal.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire