jeudi 25 juin 2020

Rendez-vous dans l'Aisne !


Cette campagne invite les Axonais à se retrouver, à s’identifier à l’image positive de l’Aisne, une image valorisée par l’édition et la diffusion d’un magazine hors-série faisant la part belle à chaque territoire et aux nombreuses richesses qu’ils recèlent...
Retrouver la convivialité, inviter la famille, les amis, être fier de partager avec ses proches son patrimoine architectural, naturel et culturel ; faire de nouvelles rencontres avec les producteurs locaux, les restaurateurs, les ambassadeurs-bénévoles « les Greeters » - www.greeters-aisne.com et tous les acteurs du tourisme, c’est se réapproprier l’Aisne.

Cette campagne s’adresse également aux franciliens et frontaliers, que l’Aisne accueillera à bras ouverts ! Ces voisins à qui on propose de se retrouver dans l’Aisne, mais pas par hasard : « Pourquoi venir dans ce département précisément ? Parce-ce qu’il est tout proche de Paris, de Reims, de Lille, parce qu’il est riche de patrimoine historique, de forêts, de villes et villages étonnants, parce qu’il est aussi différent du nord au sud, que de l’est à l’ouest… Il est impossible de s’y ennuyer, tant il y a de choses à découvrir et de gens passionnés et passionnants à rencontrer » Chef Damien de 750g.com.

CE QUE L’AISNE NOUS PROMET CET ÉTÉ...

# SE REGALER !

Une « entrée » en matière avec Chef Damien du célèbre blog culinaire www.750g.com. Restaurateur à Paris et Axonais de cœur, il y est l’ambassadeur de son territoire dans une web-série culinaire et touristique diffusée en juin. De territoire en territoire, il va à la rencontre les producteurs locaux et cuisine leurs produits, dans des lieux insolites et emblématiques de l’Aisne. Du sabayon de fruits rouges au champagne (de nos coteaux), à l’artichaut farci à la crème de chèvres, en passant par le risotto de petit épeautre aux champignons et aux asperges, Chef Damien va régaler vos papilles !

# S’ETONNER !

Du nombre et de la diversité de ses sites touristiques, l’Aisne possède, entre autre, un des patrimoines historiques les plus riches de France, « Nos châteaux et musées accueilleront de nouveau du public prochainement comme la Caverne du Dragon - www.chemindesdames.fr et d’autres sites uniques comme le Familistère de Guise - www.familistere.com

# SE RESSOURCER !

Entre forêts et chemins royaux, bocages, plaines, lacs et rivières, vignobles de Champagne…

# S’ECLATER !

Avec plus de 1000 propositions de journées, week-end et séjours, d’activités sportives, ludiques, insolites : Descendre l’Oise en canoé, parcourir l’EuroVélo3 à bicyclette, s’adonner au golf, au paddle, à la voile ou bien encore aux parcours accrobranches, l’Aisne sait s’amuser !… Se divertir aussi, en participant aux nombreuses manifestations culturelles subventionnées par le Département - spectacles, concerts, pièces de théâtre ou de danse - des spectacles accessibles à tous publics et gratuits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire